lundi 2 juillet 2012

Souviens-toi l'été dernier ...

... ou quand le Hit Machine passait encore à la TV

Bon j'avoue, il est bien loin l'été où on pouvait regarder Graine de Star sur M6 - quel privilège que d'être témoin de l'ascension rocambolesque d'Eve Angeli ou de Cylia...


Bon Ok, on était déjà en l'an 2000, mais moi ça m'a bien marqué. 

Que de tubes, que de tubes, que de tubes. Etant une grande fan des années 1990, je ne vais pas m'amuser à vous énumérer les 100 Titres les plus DANCE du moment (d'ailleurs je dirais qu'il y en a au moins mille perles à disposition sur le net...)


Les nineties, c'est l'époque des premières boums, à faire des slows sur Céline Dion - My Heart Will Go On (oh oui Jack, prends moi dans tes bras)

Alors que les filles d'ArtyShow dansent la macerana, on voit au cours des 1990s la réapparition fabuleuse des BOYS/GIRLS Bands: certes ces Bands n'ont ni la classe harmonique des Andrews Sisters ou la pêche des Weather Girls, ils sont juste plus épicés (Pays tes Spice Girls) ou en mode Club Vacances (" Pars à Miami avec le S Club 7 ") 


Il faut dire aussi que les Divas de l'époque nous faisaient rêver : Mariah Carrey, Whitney Houston, ou Céline 4eveR ; les Bimbos shakaient leur boule argenté - Beyoncé, J.Lo. Et puis il y a les françaises Lorie ou Alizée... 


Sinon, moi j'attends encore Noël avec impatience pour pouvoir enfin mon baladeur cassette/radio pour pouvoir écouter Funradio, Skyrock, ou Vibration cachée sous la couette...

Bon et bien je file regarder le Bigdil - BIP BIIIIIIIIPPPPPP !!!! (après y a Intervilles à 21h - La vachette Jean Pierre, la VACHETTE)  

(Je n'ai pas parlé ni de la génération techno ou grunge de l'époque, ni de Ricky Martin ou de Eiffel 65, Aqua, Vengaboys, Corona, des Frères Hanson ou de Dawson's Creek, Buffy contre les Vampires, Charmed, Beverly Hills ... oups je m'égare ! car oui, les 1990s pour moi c'est aussi la génération TV katchah !

PS: si tu veux, sur mon ordi j'ai une playlist 1990 d'au moins 5478 morceaux... enfin, j'dis ça, j'dis rien)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire