jeudi 16 août 2012

Ciné-bouillie


Ciné léger pour lendemain de soirée

Il est vrai que le farniente et la chasse aux élus de l’été n’est guère propice au visionnage de films. Alors de mon coté j’ai fais un choix, la journée on bronze en bord de Loire avec un bon bouquin, les pieds en éventail, la tête sous le parasol, les jambes au soleil. En fin d’aprem on commence l’apéro, inévitable et indispensable à une journée estivale réussie, le soir bien sur on fait la fête, on se déhanche sur le dancefloor survoltée et le lendemain tout se gâte. On se réveille, mal aux cheveux, la bouche pâteuse, mal aux coups de soleil, on se traine, et c’est là, oui Mesdames et Messieurs, artyshets et artyshettes, c’est là, où un bon film apparait comme LA solution au mal de crâne, au va-et-vient incessant entre le lit et les toilettes, à l’indécision perpétuelle entre une bonne sieste et le fameux « faudrait-quand-même-que-je-fasse-quelque-chose-de-ma-journée ».

Dans la série des films typiques de l’été où faut pas trop réfléchir, parce que quand même c’est les vacances et la soirée a été rude, je vous ai concocté une sélection des plus légères, à presser directement des yeux au cerveau.

Avant tout, nous les filles on veut de l’amour, beaucoup d’amour, de la frivolité, et quoi de mieux que les amours d’été ! Histoire d’oublier le baiser raté et alcoolisé avec l’inconnu de la veille, pour ça bien sûr les classiques du genre (que je vous épargne, on a dit "frivolité!", mais en plus léger, je vous propose Adventureland : un job d’été à éviter, de Greg Mottola, avec en prime au casting Ryan Renolds, bah oui un film oui, des beaux mecs, surtout !

Seul vrai bon argument au film

En plus trash mais néanmoins complètement dingue et envieux Projet X de Nima Nourizadeh, où l’histoire absolument délurée de jeunes qui décident d’organiser une fête mémorable.

Je crois que vous avez oublié le bas, enfin je dis ça je dis rien...

Petite pause : on est en été, notre cerveau n’est pas entièrement disponible pour de l’intellectuel poussé, alors oui cette semaine on parle de films vraiment, vraiment légers.

Et puis on a besoin d’humour, plusieurs doses d’humour par jour qu’y disent ! et là moi je dis quoi de mieux qu’un bon Age de Glace, incontestablement indétrônable dans les films drôles de l’été. Et là je vais faire une entorse à mes nombreux principes d’intellectuelle de bas étage : On regarde l’Age de Glace mais en VF oui, oui !! la voix de Sid le paresseux en sera des plus savoureuses, « Oh un pichenlit !... »



Si dans ton parcours du combattant entre la cuisine et le plat de pâtes, les toilettes et (on veut pas savoir) et ton lit, tu arrives à sortir de chez toi, file voir Starbuck, un film à l’humour québécois qui rafraichit les neurones, où un homme se retrouve père de 543 enfants, suite à de nombreux, très nombreux dons de spermes. Un régal pour les zygomatiques.


Et puis pour ceux qui ne peuvent partir en vacances, on veut des films qui font voyager et rêver et qui en mettent en plein la vue, dans ce cas un bon Blue Crush ne peut pas faire du mal, des belles nanas, des belles vagues et bien sur la dose quotidienne de testostérone.

Juste pour voir la mer et la plage

De mon coté j’ai choisi Limitless avec Bradley Cooper, rien à voir avec l’été, mais on se prend à s’imaginer dans un monde où nous pourrions utiliser au maximum nos capacités humaines...et si j'utilisais mes espaces de cerveau disponibles pour arrêter d'écrire mes articles 5 min avant le bouclage de la rédaction (certes plus ou moins floue mais malgré tout limitée par la pendule) d'artyshow...

mercredi 15 août 2012

Vacances à St Palais, Koh lanta peut se rhabiller

Petite semaine entre nanas
-parfois j'aimerais être un gars-


Cher Arty,

La semaine a été rude. Mon plaid au poil de chat et mon thé bergamote m'ont manqués plus que de raison. C'est avec soulagement que je reviens dans mon 21m². Heureusement que j'ai une autre semaine de vacances pour me remettre de mon séjour à BitchCity...



Lundi
Surexitée -et délirante-, en mode "JeSorsDeMaCambrousseOùQueJ'ailleC'estLaFashionEclate", je peux enfin reproduire ce que je vois dans les magazines depuis 4mois et enfile mon plus beau shorty, mon débardeur le plus transparent et mes stilletos dépoussiérée ! En avant Gwyneth, c'est nous qu'on est les reines de St Palais.

Mais ?! Quels sont les abrutis qu'on mis du sable tout le long de l'eau ?! J'fais comment pour acheter mes chichis ?!!




Mardi
J'ai suivi Vanessa au bord de l'eau, accrochée à sa ficelle de maillot, peu rassurée dans ce monde encore inconnu du coup de soleil sur le pif et du caleçon hawaïen. J'ai reproduit son éclat de rire quand elle est tombé sur "LE spot mortel pour se poser !", en finissant par le ravaler à la vue de la meute de balourds d'à coté -qui avaient tant émoustillé mon acolyte- 

Cinq ballons de volley dans la tronche plus tard, j'ai remballé.
Sans manqué de les flinguer du regard sous mes RayBan dézinguées.



Mercredi
J'ai réussi à me mouiller jusqu'aux oreilles. Et non peu fière de cette performance climatique, je décide de la rentabiliser en restant trempée, aplatie sur ma serviette.
(Mais ouiii !..pour l'effet loupe des gouttes, pardis ! Merci Jamie !)
Il n'en fallut pas plus pour séduire Armani, à quatre pattes sur mes jambes, léchant mon ventre couvert de sel.

Mes larmes n'apparurent que quand son propriétaire m'acheva d'un : "Ça m'étonne pas, il raffole de la morue !"



Jeudi
Bien décidée à ne pas revenir aussi blanc-bidet qu'en arrivant. Il en va de mon ascension sociale (j'ai cru comprendre qu'à partir de juillet les blancs becs sont les infortunés). Mon pot de Monoï n'a pas survécu. Ce soir les filles, il n'y aura pas que ma cambrure qui créera la confusion avec Naomie Campbel.

Huilée jusqu'aux ongles, on avait oublié de me parler du vent d'ouest.






Vendredi
A peine remise du combo barbec'-apéro dans lequel je fus prise au piège, j'entame une marche digestive au bord de l'eau. Comme le choix d'une mauvaise tenue peut s'avéré être un suicide épidermique, je m'équipe du minimum syndical des plages. Le bandeau ne nécessitant pas chez moi la présence du St Esprit pour tenir.
Parée à assumer mon buste anti-silicone, je finis par réaliser que le ratio BideBienPlein et petite poitrine peut être trompeur.

"Non madame je ne vais pas être maman. Mais hystérique si vous ne fuyez pas dare-dare."



Samedi
Gueule de bois. Foutu Gin To'. Foutu compagnon de soirée, Ôh toi qui a comblé le vide créé par Géraldine en trance sur la piste.
Assise sur ma valise, je ne mettrais pas UN orteil sur les cailloux brûlants ! Je veux retrouver mes 14°C et vous souhaite un joyeux cancer de la peau. Bande de bargeots.





lundi 13 août 2012

De la Boue à la Plage

Rétrospective - Terres du Son 
(by one of our secret agent)
Format télégraphe

« Il Ne pleut Plus Bergèèè-re , ressors tes grands moutons …  Olé ! 

Okay mes petits artichauts, j’espère que personne n’a attrapé de rhume ce fameux w-e. car pour ma part, j’ai troqué mes Stylettos et ma jupette pour une paire de bottes (et un jogging bien sûr) et je me suis rendue au festival Boues du Son, heu, pardon : Terres du Son !

Cette année le festival portait particulièrement bien son nom, j’y ai d’ailleurs laissé une paire de pompes... enfin passons.. les artistes qui « déménagent »  n’ont pas manqué dans cette programmation qui a été exceptionnelle !

Nos groupes locaux étaient au Top et entre les impressionnantes prestations de Didier Wampas, de Groundation ou  encore des Parisiens de General Electriks, (on oublie la très décevante prestation de Joey Stop faisant huer ses musiciens par le public … minable…)

C’est la chanteuse Carmen Maria Vega à qui j'accorde ma chronique : Son show à grave déménagé !    



Héy oui, toi, la demoiselle en mini short !  

Je pense que le jeune homme aux lunettes en forme de cœur du premier rang ne t’oubliera pas de sitôt, et entre nous : Nous Non Plus !

J’étais très perplexe en venant te voir, moi qui entends parler de toi depuis un certain Printemps de Bourges il y à 4 ou 5 ans… Et franchement, j'ai été bluffé !

Moi les pieds dans la boue, toi en petites chausses avec tes collants propres … La concurrence n’était pas tout à fait égale entre nous et surtout aux yeux de mes copains un peu éméchés à côté de moi qui ne te fixaient pas toujours droit dans les yeux …   Bref !

Tu as su nous emporter d’une manière impressionnante d’humanité et de simplicité c’était exquistouchant et drôle et ça fait du bien !

Finalement au milieu de cette ribambelle d’artistes, ton rock n’roll a trop balancé ! Alors reste cool  baby et un grand Grand Merci pour cet instant qui était magique avec nous !



Ps : Melle Vega, pourriez vous passer un petit bonjour à Don Diego, et, j’espère que Tornado va bien !

Ps 2 : Au faite, encore une fois : "on les AIME tes musiciens !" 
          « Moi, je trainais là (…) et plus jamais je n’oubliai, la venue de cette fille là !» 

Merci, et encore Bravo ! »