lundi 13 août 2012

De la Boue à la Plage

Rétrospective - Terres du Son 
(by one of our secret agent)
Format télégraphe

« Il Ne pleut Plus Bergèèè-re , ressors tes grands moutons …  Olé ! 

Okay mes petits artichauts, j’espère que personne n’a attrapé de rhume ce fameux w-e. car pour ma part, j’ai troqué mes Stylettos et ma jupette pour une paire de bottes (et un jogging bien sûr) et je me suis rendue au festival Boues du Son, heu, pardon : Terres du Son !

Cette année le festival portait particulièrement bien son nom, j’y ai d’ailleurs laissé une paire de pompes... enfin passons.. les artistes qui « déménagent »  n’ont pas manqué dans cette programmation qui a été exceptionnelle !

Nos groupes locaux étaient au Top et entre les impressionnantes prestations de Didier Wampas, de Groundation ou  encore des Parisiens de General Electriks, (on oublie la très décevante prestation de Joey Stop faisant huer ses musiciens par le public … minable…)

C’est la chanteuse Carmen Maria Vega à qui j'accorde ma chronique : Son show à grave déménagé !    



Héy oui, toi, la demoiselle en mini short !  

Je pense que le jeune homme aux lunettes en forme de cœur du premier rang ne t’oubliera pas de sitôt, et entre nous : Nous Non Plus !

J’étais très perplexe en venant te voir, moi qui entends parler de toi depuis un certain Printemps de Bourges il y à 4 ou 5 ans… Et franchement, j'ai été bluffé !

Moi les pieds dans la boue, toi en petites chausses avec tes collants propres … La concurrence n’était pas tout à fait égale entre nous et surtout aux yeux de mes copains un peu éméchés à côté de moi qui ne te fixaient pas toujours droit dans les yeux …   Bref !

Tu as su nous emporter d’une manière impressionnante d’humanité et de simplicité c’était exquistouchant et drôle et ça fait du bien !

Finalement au milieu de cette ribambelle d’artistes, ton rock n’roll a trop balancé ! Alors reste cool  baby et un grand Grand Merci pour cet instant qui était magique avec nous !



Ps : Melle Vega, pourriez vous passer un petit bonjour à Don Diego, et, j’espère que Tornado va bien !

Ps 2 : Au faite, encore une fois : "on les AIME tes musiciens !" 
          « Moi, je trainais là (…) et plus jamais je n’oubliai, la venue de cette fille là !» 

Merci, et encore Bravo ! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire