mercredi 8 août 2012

Pas de Chichis pour les Vendeurs de Chouchous

Depuis trois ans je suis vendeuse de "chouchou-beignets" sur les plages de l'île de Ré l'été, et trieuse d'huîtres l'hiver.

Ahlala, d'ici, j'entends les railleries et les préjugés de chacun sur ce type de métiers, celui des "petites mains". Mais connaissez-vous la richesse de ces petits boulots?!
Laissez-moi vous raconter mon parcours ...

Ce n'est pas moi mais mon collègue Juan Pedro au Mexique.
De ma Naissance à 2009: vie au ras des pâquerettes (littéralement) au fin fond de la cambrousse. Meuh par-ci, bouze par là, superbe environnement pour grandir. Les vacances ? Les deux mains sur la fourche, les deux pieds dans la boue vin diou !

Après le Bac, ras la gapette de c'te vie là. Je prends mes clics et mes clacs et je me casse ! Salut les Bouzeux, je prends le large direction les grands horizons !

Été 2009: LA MER, J'Adhère ! Une grande première pour la campagnarde que je suis. Fini les sabots, le tablier et le fumier. Bonjour les tongs, le maillot de bain et le sable fin ! Je ne savais plus où donner de la tête à vrai dire ! Emportée par le tourbillon de ma vie: la découverte de l'air iodé, des bains de mer qui laissent la peau tiraillée (Plan D: pour celles qui ont vraiment la poisse, qui ont oublié leur crème Après-solaire, qu'on est dimanche - magasins fermés - que la pharmacie de garde est à 20 km et qui n'ont pas de voiture, bref la TOTALE galère... Prenez de l'huile d'olive, ça fera l'affaire pour une fois ! Et si t'as pas d'huile d'olive, bah essaye le vinaigre, ça pique un peu et ça pue, mais t'avais qu'à avoir de l'huile d'olive. ) Bref, je découvre le sable fin (qui se faufile vraiment partout, même là où l'on ne s'y attend pas), les gens en maillots de bain (surtout les beaux mecs je dois avouer... Bin oui, je ne suis pas insensible non plus! Il faut voir le plaisir là où il est ...) 

Lui c'est Brandon, il court tous les matins à 8:00am sur la plage où je travaille. J'aime bien le prendre en photo de temps à autre. 
Je me délectais de cette ambiance marine et estivale. C'est alors que j'ai dégoté de derrière les fagots le boulot de vendeuse de chichis. C'était Par-fait. Je passais mes journées à fouler le sable chaud, je m'octroyais quelques pauses de 5 min pour plonger dans la mer si vivifiante, j'optimisais mon bronzage, je travaillais ma voix, je pouvais draguer les beaux gosses, faire mon cinéma quoi:


"Chouchouuuusss, Beignnneeetttssss ! Qui veut mes chouchous sans chichi qui ne valent que quelques choux ?"

Avoir tous les jours un rôle différent... Mais par dessus tout, ce que je préfère, ce sont les gens. Réaliser ce fantasme incontournable qu'est le cliché du vendeur de chouchou, de manger ses chichis sur la plage, étendu tel un homard sur sa serviette, entrain de cuver de la soirée de la veille, ou pour les plus jeunes, savourer sa glace après avoir construit le plus beau château de sable. Et mon plus grand plaisir je dois avouer, c'est de les voir vivre ces petits vacanciers, d'imaginer leurs vies, de leur inventer des histoires de drames familiaux, d'amourettes de plage ... oui, je sais, je vis dans un monde à part. Dans mon monde à moi, et ça me va! Bon dans la réalité je suis aussi quelqu'un de sociable, je fais des rencontres, in-fortuites ou pas, et je m'amuse comme une folle !

2009-2012: Ça fait trois ans que je vis au bord de l'écume, et que je ne m'en lasse pas. L'été dynamique, de la vie à chaque coin de rue (à chaque grain de sable), un air de vacances pendant des mois, les tempêtes de ciel bleu ! L'hiver, plus ralenti, permettant l'introspection, place à l'expression créative...

Centres d’intérêt

Peinture, création de bijoux, les GENS (les rencontrer, les observer, les imaginer), écrire, le surf (j'ai pris mon premier cours la semaine dernière, je suis une vraie bille !)

Et pour plus tard ... ?

Faire le tour du monde en bateau, et ensuite acheter une camionnette pour en faire un  van à Chichis/chouchou/beignet/glace ambulant (à l'américaine).

Bon, ce van là il a fondu, mais le mien il sera fait en Cryptnonite Verte

mardi 7 août 2012

Bons plans pour s'envoyer en l'air sous les étoiles (ou le soleil)

Sex IN The City

En mal de sensations fortes ?  Parée de ton mini bikini, envisage tous les interdits car en août, de rien tu ne doutes. 

C’est encore les vacances mais voilà, tu es de retour à Tours City Beach et les pavés tourangeaux te semblent fades après les délicats massages de tes orteils par le sable chaud des plages méditerranéennes… Tu transites entre deux déménagements, tu n’as pas encore la clé des champs de ton nouveau petit nid douillet, et ton sac de couchage sur le canapé de ta copine Brenda ne te garantit pas un niveau d’intimité optimal … ? Mon petit, l’Arty Team s’occupe de toi ! Voici quelques conseils pour t’envoler au septième ciel en plein air, sous le soleil ou sous les étoiles, fonction des horaires.


Dégoûtée par les couloirs d’immeubles, les fonds de cour crasseux, sans parler même des inenvisageables toilettes de boîtes ? Depuis la nuit des temps (au moins…), notre génie humain et surtout notre libido insatiable se démènent pour nous épargner le pire et dénicher les meilleurs plans, et même si ça nous rappelle nos années collège et lycée, il faut bien le dire… c’est fun ! (Ne vous plaignez pas, on est à Tours City Beach et pas au fin fond du 93). 

Il y a les valeurs sûres...

A l’américaine
Si tu veux te la jouer Drive-in, tu peux toujours emprunter la caisse de Tata Jacqueline pour aller t’envoyer en l’air où bon te semble ; le hic, c’est qu’avec le spot publicitaire d’Idealista, une agence immobilière italienne, le sexe’n’car est redevenu super in, et donc, tu risques de mauvaises surprises...
Challenge level: 2/10



Easy beach
Bienvenue sur les bords de Loire, là où l'on est contents de tremper ses gambettes et de faire bronzette sur le sable chaud à défaut d'être doux lorsque l'on ne s'envole pas pour Ibiza! Et bien entendu, le plan fonctionne aussi pour les sex afternoons, les journées topless voire nudistes, sans oublier les bains de minuit, of course.
Challenge level: 2/10

Les jardins publics
La valeur sûre à 200% pour les amourettes fun de l’été : sous le soleil de l’après midi pour les baisers volés cachés dans les buissons, ou sous les étoiles pour une escapade nocturne avec escalade des grilles d’entrée en prime pour le côté pimenté.
Le must : les kiosques à musique, sans aucun doute !
Challenge level: 6/10



Les transports publics 
Parce que s’aimer dans les nuages, c’est juste incroyable pour toucher les étoiles… Pour ceux qui ne sortiront pas leur jetset ce mois-ci, les trains compartiments, c’est pas mal non plus !
Challenge level : 5/10


Et puis les autres  ...

(Quelques basiques, parce qu'à ce petit jeu là, chacun son imaginaire, vous ne croyez quand même pas que je vais vous dévoiler mes (dé)tours secrets, in case of...)

Les châteaux de la Loire
On ne croirait pas mais si si, il y a un fort potentiel dans les lieux hautement touristiques de notre région des bords de Loire... A exploiter. Vous voyez ces grands parcs, ces belles allées dont l'herbe fraiche ne demande qu'à être piétinée ? Il y a toujours un recoin à explorer. Et si tu aimes le challenge, tu peux même te le tenter en inside, dans les intérieurs de nos ancêtres royaux.
Dans tous les cas, grandiose garanti!
Challenge level outside : 6/10
Challenge level inside : 9/10
Challenge level on King's bed: 10/10


Sex on the city
Peu de confort mais cadre incroyable: le sexe sur les toits. Parfois à hauts risques! Gare aux chutes. Le hic: parfois difficile de trouver un accès vers ces petits paradis en dehors de l'espace temps.
Le must: le petit joint post-baise se savoure encore davantage perchés sur les toits avec la ville à ses pieds !
Challenge level: 7/10


Alors à vos marques, prêts? C'est parti pour les plans funs de l'été!

lundi 6 août 2012

« Beach My Peach »


Back to Work !


Et oui, les enfants nous sommes de retour pour vous jouer des jolis tours... Certaines ont profité de belles vacances au bord de l'océan, tandis que d'autres sont restées coincées dans le train-train quotidien, suant de leur front pour arrondir les fins de mois. Pour cela, nous avons décidé de prendre le large, se la faire en mode 90210 (si tu connais pas, c'est que t'es pas une vraie pouffe), à base de palmiers, sable chaud, effervescence de monoï, mini short, surf in USA, cheveux long dorés (presque cuits) par l'eau salée et le soleil, le tout agrémenté de tennis de plage, cocktails, coups de soleil (« mais nan t'inquiète je contrôle le coup de soleil, ça va se transformer en bronzage j'te dis »), coups d'amourette, de shopping, de moules-frites, de « chouchou - beeigneeeeetts » et surtout de club mickey.
En Août, fais ce dont tu doutes


Le mois d'août c'est le dernier mois avant la rentrée, c'est là que tout va se décider. C'est MAINTENANT qu'il faut prendre des risques, se lâcher, laisser libre court à nos désirs, nos pulsions. Ambiance caliente au programme: alors travaillons notre bronzage (à garder le plus longtemps possible alors hydratation hydratation), on dit oui à Bobby s'il nous propose un cocktail à base de pissenlit (Bobby, tu l'as rencontré il y a 5 min en prenant le bus de nuit), et on profite des copains de passage qu'on ne voit qu'une fois par an. Bref, ON SE LâCHE.
In the Summertime when the weather is hot

Vive les vacances (pour les chanceuses), la plage, les coquillages, les châteaux de sable, les flirts, les glaces italiennes, les bikinis, les naturistes (pour les audacieux), les séances de matage en terrasse ou sur sa serviette, les lectures de meufs (Elle, Biba, Cosmo, Glamour – le quatuor infaillible), les fashion (anti) faux-pas et les films de super-héros. Parce que oui, en Août on fait des pioux !