vendredi 11 mai 2012

« In Da Place »

Attention, c'est (trèèès) long...
! The Places To Be Ce Week-End !
(11 - 13 Mai)




>>> Festival Désir... Désirs ou "La petite musique du Désir" / 9-17 Mai <<<
Cette année annonce la 19ème édition du festival. On te le rappelle petit artichaut, car tu as sûrement déjà entendu le nom, tu l'as peut-être déjà murmuré, encore mieux, tu y es peut-être déjà allé ! Encore une fois la programmation ne déçoit pas: les thématiques fidèles à elles-même s'entrechoquent. L'amour, le désir, la question de genre (dans le sens identité sexuelle), la féminité, le féminisme, l'homosexualité, le transgenre, la présence musicale de ses thèmes à travers l'art... 
En bref, l'amour sous toutes ses formes !
Entre autres nombreux films projetés, ce weekend plusieurs films inédits seront sur vos écrans aux Studios. Parmi eux: 
Vendredi
19h30 - Gueriller@s 
« Documentaire espagnol offrant une réflexion sur l'identité sexuelle, la construction du genre et ses stratégies de contrôle » // Transsexualité - Transgenre 


21h30 - The Ballad of Genesis and Lady Jaye
« Film/Documentaire français retraçant l'histoire de Breyer P-Orridge Genesis qui débute une série d'opérations plastiques afin ressembler trait pour trait à sa femme » // Art & Biologie - Performance


Samedi
19h30 - Week-end
Film anglais, la rencontre entre deux hommes, partis pour une histoire sans lendemain, et qui se mue en histoire d'amour... « Gros coup de coeur de l’équipe du festival, Week-end est à la fois une histoire d'amour honnête et sans complexe entre les deux hommes et aussi un film sur la lutte universelle pour mener une vie authentique sous toutes ses formes. Il s'agit de la quête d'identité et de l'importance de faire un engagement passionné dans sa vie. »



20h30 - AU TEMPS MACHINE
« Au programme, la new wave brûlante et ultra-dansante de TRISTESSE CONTEMPORAINE, l’électro-pop minimaliste et chaloupée du duo banché de Brooklyn TANLINES et la pop exotique, aérienne et hypnotique des New-Yorkais YOUNG MAGIC. Une soirée pour l’esprit et le corps, avec des concerts pour danser… »
>>> Le Temps Machine. Parvis Miles Davis. 45-49 rue des Martyrs. 37300 Joué-les-Tours






Et pour ceux qui veulent passer un dimanche constructif:
11h - Ciné-Brunch / Courts Métrages




17h30 - La Clé des Champs
« Film allemand rural à propos de Marko, élève solitaire en formation agricole, et de sa rencontre avec Jacob ... »



19h30 - Mia ou I am (Mia d'après le dossier de presse + carnet des Studios / I am d'après le site internet Désir Désirs ... alors je mets les deux !)
MIA « Film argentin, se déroulant dans les bidonvilles de Village Rosa où vit une communauté gay et transe. Ale, personnage principal, trouve un journal intime écrit par Mia, maman de Julia...» // Marginalisation - Discrimination - Basé sur des faits réels
I AM « Ce film indépendant, financé grâce aux réseaux sociaux, tourné en Inde dans différentes villes, diverses langues ((hindi, anglais bengali, kashmiri, kannada) rassemble 4 courts métrages et relate l’histoire de Omar, Afia, Adbhimanyu et Megha qui ont en commun le désir de retrouver leur identité et leur dignité. » // L'homosexualité - la religion - les abus sexuels - les enfants - la famille


21h30 - El Calentito
« Film espagnol: Sara découvre comment sortir d'une vie conventionnelle et ennuyeuse, le jour où elle tombe sur le groupe de rock féminin Les Sioux qui se produit régulièrement dans le club le plus populaire du Madrid des années 80, El Calentito. Ses débuts sur scène sont programmés pour la nuit du 23 février 1981, la nuit historique de la tentative de coup d'Etat… Quasi-inédit ce film rend hommage à la movida espagnole à travers l’expérience musicale et mouvementée de ces personnages attachants.» 




Par la même occasion, en passant par les Studios, tu pourras savourer les oeuvres de Fullmano, ambiance tamisée olé olé, pièces brodées, gogogo pop acné, et bien plus encore - Come On Hon', Strike a Pose ! 


http://www.fullmano.com/http://www.desirdesirs.com/desir_desir/wp-content/uploads/2012/livret-1990_strike_a_pose.pdf 


Plus d'infos sur le programme ici (avec les bandes annonces !!) + Programme détaillé téléchargeable en PDF :



//////////////////////////////////////////////\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
VENDREDI 11 MAI


>>> SALON NYCTALOPE - 19h - "The Marvelous Radio Program"
Pour les plus nostalgiques d'entre vous, et si tu kiffes le côté psyché-électro-disco, le salon te propose un retour dans les années 70's juqu'à nos jours en compagnie de Melancolie Valerie, pour la soirée "the Marvelous Radio Program". Préparez vous à être électrisés !!!



>>> HURRICANE'S PUB - 21h - Concert La Zongorà
Formation jazz swing, La Zongorà te propulsera dans un univers tzigane, alors file donc les voir, Manouche !



 >>> LES JOULINS - 23h - "Big Bazounga Boogaloo Party"
Organisé par les dudes de Radio Béton (Gilbert Nasal & Mr. K / tous les lundis, 19-20h), ce soir c'est soirée Rock'n'Roll Tutti Frutti. Alors let's go Twist and Shout sur le dancefloor - parce qu'on aime le Vinyl Style...



©Thackery Earwicket
SAMEDI 12 MAI 


>>> PROJET 244 - 20h - "Explosition"
Si tu es munis d'un vélo, d'un skate, de roller ou même d'une voiture (à pied ça marche aussi...), tu peux te diriger vers le Projet 244 pour une soirée bien Arty en mode Show. L'asso Ozart t'a concocté un Vernissage - Concert à la New-Yorkaise Underground. Je m'explique... le Projet 244 (pour ceux qui ne connaissent pas) est un gigantesque hangar où sont stockés - entre autres - des décors, des caravanes, des chapiteaux, un monde à part. Ce samedi donc, viens découvrir un échantillon d'oeuvres des plasticiens en formation aux Beaux Arts. Entre peintures, sculptures, photos, vidéos, performances live, tu pourras écouter (et même regarder, et même te dandiner sur) Red Reef, et The Mom's,  avec un cocktail maison à la main... et tout ça pour 4e seulement !! En tout cas, nous, on y sera !


Projet 244. 244 rue Auguste Chevallier, Rives du Cher, Tours.

>>> SALON NYCTALOPE - à partir de 15h - MICRO PORN SOFT
Oui oui, on parle bien là de gros eins' et de meufs à walpé... le tout informatisé ! mais comment est-ce possible ?!! Pour avoir la réponse, rdv au salon ! Ci-dessous un petit avant goût de l'esprit ... ou plutôt du CORPS ... (Attention, site pour les plus de 18 ans ...)

>>> PETIT FAUCHEUX - DROP MACHINE
On sait tous qui sont ces Bombasses de nanas... mais sache mon enfant qu'elles ne sont pas que bonnes. Elles chantent aussi !! oui oui !! et même drôlement bien d'ailleurs, alors zouzou les loulous, c'est dans une salle guindée que ça se passe, et même que c'est pas loin de chez oit' !


JAJAJAH ENJOY DA WEEKEND !


jeudi 10 mai 2012

« Sous le Voile »


Tell Me Your Little Secret Honey Bun'Bun' ...

Le mois de mai pointe timidement son nez,
Les fleurs tentent discrètement certaines percées,
La guinguette n’est pas encore arrivée,
Alors pour me consoler,
Je campe au ciné et dévore moult dvd
Et aujourd'hui, je vais te raconter En Secret
(un peu de poésie pour passer une bonne journée...)



 Mettons les voiles pour mon coup de cœur de ces derniers mois : le film En Secret de Maryam Keshavarz. En Secret ou qui veut des nouvelles de la jeunesse iranienne ?!

Petit speech pour un petit artichaut :
Sous le voile, se cache l’impossible histoire d’amour entre Atefeh et Shirin, deux amies d’enfance. Avides de liberté, ces deux jeunes iraniennes vivent au rythme des soirées clandestines, consomment de la drogue, écoutent de la musique déviante, la tête pleine de rêves. Mais, dans une société où l’intégrisme religieux et la pression des hommes sont partout, la réalité les rattrape. Se dévoile alors, Mehran, le frère d’Atefeh, devenu agent de la police de la moralité qui condamne cette vie de débauche. Mais à défaut de tomber le voile, Merhan tombe amoureux de Shirin et fait de cet amour une obsession…


Cette œuvre tournée en secret au Liban, et censurée en Iran, bouscule les tabous et le politiquement correct (et oui deux thèmes en un cette semaine !!) d’une génération qui refuse les lois liberticides.
La réalisatrice d’origine iranienne et qui vit aux Etats Unis, nous offre un film audacieux servi par un casting touchant et des plans esthétiquement travaillés.


Pour appâter votre curiosité, un petit spoiler : le summum du film est atteint, selon moi, lors d’une séquence où les personnages principaux doublent des scènes d’ébats sexuels du film Harvey Milk…un moment d’envolées sexuelles purement libératrices.


En Secret, une perle dans le cinéma iranien contemporain, un film politique comme on en a besoin, à voir.


mercredi 9 mai 2012

« Envoile Moi »


LE CV DE LA SEMAINE

Au cours des prochaines semaines, nous allons te présenter des personnalités tourangelles, pour te montrer qu'il ne suffit pas d'avoir un parcours typique pour réussir dans la vie. Parfois la motivation, la patience, et une Passion peut nous permettre de faire de grandes choses pour l'être humain !

KATELL LE JEUNE


« Si on sait exactement ce que l’on va faire, alors à quoi ça sert de le faire » Picasso

Centres d’intérêt :

La mer, les voyages, la musique, en peindre toutes les sensations possibles.
Faire de l’exploration un horizon fixe.
Etre en mouvement, sentir, goûter et partager en inclinant légèrement la tête.

Ma peinture est un carnet de voyage, qui retrace d’ineffables ressentis. Elle est parfois un souvenir, parfois un fantasme. Elle raconte des bouts de terres explorées, des gens croisés aimés, des bouts de vous des bouts de moi.

Enseignement: accompagner l’autre dans l’exploration sensible de la peinture. Dans le plaisir d’une pratique artistique. Dans l’expérimentation ou la découverte d’une expression personnelle intime. Enseigner est un échange qui enrichi autant la personne qui apprend que celle … qui apprend.

Parcours de vie :

°Grandir au bord de la mer et faire la sieste sur la plage entre deux cours, matin, midi et soir.
°Surfer jour et nuit.
°Passer son bac au Lycée expérimental de St Nazaire, s’engager dans la pédagogie alternative et rencontrer mes amis tourangeaux en escale par là.
°Faire de l’animation, une école d’arts appliqués à Nantes en 2002 et être graphiste à la Rochelle en 2003.
°Se diplômer dans la marine marchande en tant que Marin en 2004 et partir à l’aventure dans les Caraïbes pendant 6 mois sur un catamaran, en 2005.
°Rentrer au port, travailler dans un atelier pour donner des cours de peinture.
°Repartir 4 mois sous les quatorzièmes, en 2006.
°S’ancrer à Tours pour monter l’association des Sardines à l’huile et enseigner la peinture, depuis 2007.
°Peindre sans relâche chaque sensation, chaque poisson, chaque bout de terre vécu.
° Voyager en Espagne, Italie, sur la côte méditerranéenne, dans la rue d’à côté.


Pour plus tard ? Vivre à Tours sur mer

mardi 8 mai 2012

DEVOILONS-NOUS - EXCLUSIF




Nom de Code : Chat Peau de Paille
Profession : je chasse les fautes, je lance des thèmes roquettes, je jaspine, bref, j'suis de la rédac' en mode Chef
Une Passion : cueillir des colchiques dans les prés
Un Passe-Temps : les photomatons 
Une Couleur : le rose de Staaarla, et les Joyeaux Magiques
Un But dans la Life : gagner Loft Story







Nom de Code : Lili (des Bellons)
Profession : Reine de " la dernière minute ", je parle chiffons et Qu'en dira-t-on.
Une Passion : Les ragots
Un Passe-Temps : Regarder le monde à l'envers
Une Couleur : La Loire
Un But dans la Life : Ne pas répondre à cette question.







Nom de Code : Orientica Quota
Profession : Dernière arrivée, je me colle au ciné !
Une Passion : Le fromage sous toutes ses formes et odeurs
Un Passe-Temps : M’asseoir en terrasse, regarder les gens et leur inventer une vie
Une Couleur : Voir la vie en rose
Un But dans la Life : Avoir un jour les cheveux frisés




 


Nom de Code : ZECA-SSE
Profession : Insomniaque du crayon, je me colle aux gribouillis!
Une Passion : Barboter avec mes canards
Un Passe-Temps : Le canevas
Une Couleur :  Un bon bordeaux
Un But dans la Life : Etre du côté où l'herbe est toujours verte.




lundi 7 mai 2012

« Ambiance Dévoilée »


NZCA/LINES

C'est presque par hasard que je suis tombée là dessus il y a quelques mois … En me baladant dans les galeries de la KE-FNA, j'entends une mélodie épurée, une voix d'homme presque langoureuse, j'en suis happée. Lorsque ces voix s'entremêlent en harmonie, je ne peux me retenir. « Bonjour Mr. Le Vendeur, c'est quoi donc cette perle ?! » Dernier album disponible en main, il me le tend.

NZCA/LINES, c'est déjà une couverture qui m'enchante. Moi aussi j'ai envie de plonger dans une piscine Blue Lagoon, à base de synthés, de sons électro, de minimalisme épuré: je veux de la fraîcheur...

Vintage, tendant vers un rétro-futurisme (à la limite de la science-fiction) de par ses paroles (l'amour entre un capitaine et son navire, ou plutôt entre un homme et son vaisseau spatial; histoires de terres radioactives où l'amour est possible; d'un amour perdu à cause d'un pacte cryogénique qui a mal tourné... ça parle beaucoup de Love t'as vu?) on aime cette pop sensuelle qui parfois rappelle Depeche Mode, Metronomy (évidemment), Daft Punk (subtilement), et apparemment Aaliyah (pour les voix, mais je cherche encore le parallèle ...)




AM Travel Approach (ma préférée) te tiendra captif/ve dans une bulle, ou plutôt une église. La voix du dandy Michael Lovett nous démontre là sa palette de couleurs. Il lui suffit de deux minutes à peine pour vous entraîner au sein d"un univers au Beat délicat et aux harmonies transparentes. Bref, nous on aime, même qu'on écoute l'album en boucle au bureau... alors à toi de goûter à la finesse, à la fragilité voluptueuse de cette électro-pop anglaise ! 


Okinawa Channels