vendredi 15 juin 2012

Comment je vais faire pour tout faire ce week end?


Vendredi 15 juin


Pour ce début de week end on commence doucement, et on file au bar le SalonNyctalope et le concert d’Alice Drums, à 20h30.




Mais comme jsuis assez indécise et très dernier moment, peut être qu'en fait j'irai au Bar à Mines pour le concert de Dugaz à 21h.






Samedi 16 juin

Samedi, je me remets du concert de la veille et prends ma voiture direction Amboise et la journée des artistes, où plus de 180 intervenants sont attendus dans les rues de la ville. 


 Après un pique nique en bord de Loire, parce que oui j’y crois il fera beau !!, je retourne à Tours pour deux nouvelles expositions au Château de Tours : Danses Noires/Blanche Amérique et Pierre Bourdieu, Images d’Algérie.




Sinon tu peux aller au tournoi de Mini Ping à la guinguette pour une après midi plus sportive, ça me tente bien ça d’ailleurs, jvais pouvoir sortir mon nouveau mini short...

Et comme cette semaine de création a éveillé en moi des envies plus manuelles, je me suis inscrite pour une soirée « Confection de Tacos » (sisi ça existe!) avec l’association Touraine Nicaragua Solidarité, pour finir avec une soirée à danser la salsa!!

Mais c'est bien connu, une danse en appelle une autre, j’enfourche donc mon vélo et revient à la guinguette pour la soirée de clôture du festival de danse et de performance Tours d’Horizons, qui de 22h à 2h du matin enflamme le dancefloor avec DJ Moulinex... 




Dimanche 17 juin

Dans cette folle quinzaine des créateurs, quoi de mieux que le Comptoir des Créateurs qu’organise notre chère et tendre guinguette. Installés sur les quais de la Loire, de nombreux artistes proposent leurs œuvres et créations. Perso après le brunch dominical entre copines, je file éplucher les stands de ces créateurs !




Une fois avoir acheté un sac, des boucles d’oreilles uniques et originales, je continue ma balade sur les bords de Loire pour remonter vers la 16ème fête du livre du Quartier Colbert. Entre expos, bourses aux livres et rencontres avec des écrivains et bouquinistes, je me poserai prendre un café en terrasse, me plonger dans ma nouvelle acquisition littéraire pendant que mes copines me tanneront pour aller au musée des beaux arts et le dernier jour de l’exposition Tours 1500 capitale des arts qui retrace l’art en Touraine du moyen-âge à la renaissance. A moins qu'elles préfèrent glander en terrasse... ce qui me semble plus crédible...


Et surtout ce dimanche on va voter pour le 2ème tour des législatives et on appelle son papounet chéri pour la fête des pères !!


mercredi 13 juin 2012

Trois minutes à perdre (ou plus si affinités)

Activité chronophage de mercredi pluvieux ... Pour créatrices désabusées et allumées. 





L'été arrive mais la paire de chaussures idéale reste introuvable? Pas d'inquiétude les filles, Artyshow vous a déniché un petit trésor homemade. Explore ta garde robe et tu trouveras la pièce manquante, elle est à quelques clics de là, sur :







mardi 12 juin 2012

Prends tes cliques et tes claques et clique, clic!


Petit Arty, il est temps de reprendre les choses en main face à la torpeur ambiante qui nous gagne; le soleil pointe à peine le bout de son nez que nous voilà déjà tous à paresser au soleil.  


Halte à la flemmardise! 

Prends tes cliques et tes claques, tes jolies petites mimines, ton oeil de lynx et ton encéphale gauche, et c'est partir pour l'expérience Lomography!

 
Roulez jeunesse avec le Lomo LC-A+

Alors libère-toi petit artyshow, et viens rejoindre la Lomography Community, youpi!

Lomography, c'est autant une communauté qu'un webmagasine et une boutique, tous dédiés à la photographie argentique. On y trouve une multitude d'appareils proposés à la vente, tous plus fous les uns que les autres, mais aussi et surtout les photographies et les films de tous ces petits baroudeurs de lomographes qui parcourent le monde leur Lomo à la main. N'hésite pas à aller papillonner sur le site! 


Mais Lomography, c'est avant tout une expérience inédite de la photographie, qui défie toutes les règles en vigueur dans le domaine! Car ici, pas d'exigences techniques, ce qui est habituellement considéré comme défaut dans le milieu photographique, comme par exemple le vignettage ou l'accentuation exagérée des couleurs, est revendiqué comme inhérent au mouvement Lomo!

                                                          Lomo LC-A+                                            Lomo LC-Wide

 

Es-tu prêt à rejoindre la Lomography Community? Alors ouvre grands tes yeux et tes oreilles d'artyshow car il va maintenant te falloir respecter les dix commandements des lomographes :

 

1. Take your Lomo everywhere you go (Emporte ton Lomo où que tu ailles).
2. Use it any time, day or night ( Utilise le à n'importe quel moment, de jour comme de nuit).
3. Lomography is not an interference in your life, but a part of it (la lomographie n'est pas une interférence dans ta vie, elle en fait partie intégrante).
4. Try the shot from the hip (Ose shooter depuis ta taille, sans viser).
5. Approach the objects of your lomographic desire as close as possible (Approche-toi au plus près des objets que tu veux lomographier).
6. Don't think (Ne réfléchis pas).
7. Be fast (Sois rapide).
8. You don't have to know beforehand what you captured on film (pas besoin de savoir à l'avance ce que tu prends en photo).
9. Afterwards neither (Après coup non plus). 
10. Don't worry about any rules! (Ne suis aucune règle).

Mais d'où nous viennent cette folle idée, ce mouvement décalé?

C'est une aventure étrange... Elle commence dans les années 90 à Vienne: deux potes s'amusent avec un vieil appareil russe, photographiant sur l'instant et sans cadrage... et pif paf pouf, le résultat est détonnant: couleurs incroyables, vignettage non voulu mais parfaitement réussi! Les deux compères s'envolent pour la Russie où ils négocient un contrat de distribution pour cet appareil gadget, LC-A de son petit nom.

LC-A+
Aujourd'hui rebaptisé LC-A+, c'est le premier appareil commercialisé par le mouvement Lomography. Actuellement, de nombreux autres appareils Lomo sont  proposés, selon le même concept que le LC-A russe: la Lomographic Society International distribue d'anciens appareils initialement fabriqués dans les ex-pays soviétiques ou en Chine.
  
                                                                                           La Sardina 

Il y en a pour tous les goûts: comme appareils argentiques, il y a le mythique Lomo LC-A+, mais aussi le Fisheye, le Holga, le Diana F+, le Lomo LC-Wide, la Sardina... Effets incroyables garantis! En plus, l'entreprise propose régulièrement des éditions limités avec strass, paillettes, impression zèbre ou léopard, version bobo ou disco. Youhou!!
La Lomography Society a même récemment commercialisé une caméra manuelle drôlement rigolote, qui fonctionne avec des pellicules 35mm 36 poses classiques, oui oui! Petit plaisir fifties, la LomoKino fonctionne avec une petite manivelle manuelle, ce qui rend un effet un peu saccadé sur le film.


I dream in LomoKino


Et depuis peu, des adaptateurs permettant d'utiliser les objectifs Lomo sur des appareils numériques ont même vus le jour! Tu peux donc adapter tous les objectifs Lomo (et il y en a pas mal) sur ton joujou numérique Nikon, juste avec un petit adaptateur.... pratique et plus économique, car plus besoin d'acheter de pellicules.

Lomo LC-Wide
 
Superpositions de photos, vignettage, accentuation des couleurs,  cadrage à la volée, vas-y petit artyshow, laisse divaguer ton encéphale gauche, car avec la Lomography, tout est permis!



Lomo LC-Wide

Petit artyshow, il est grand temps d'emmener ton beau Manuel en vadrouille et puis clic! Clique, clic!

                                                                          

                         Diana F+                                                                                                    




Et pour les petits fainéants qui ont lu deux lignes sur cinq, voici un petit interview de l'ambassadeur Lomography dans sa boutique à Paris!




lundi 11 juin 2012

Bric Ton Brac Buddy


LE THÈME DE LA QUINZAINE

Alors là petit ArtyShow, prépare-toi à une quinzaine très manuelle ("Ô mon beau Manuel, mais où es-tu après cette douce nuit..." heeeuuu là, je m'égare...) 

Lui c'est Manuel, et il sent bon

L'été arrive à grand pas, et avec, une envie d'extérioriser nos pulsions, d'exprimer nos fantasmes, de réaliser nos hallucinations, d'entrechoquer nos rêves, de déployer nos désirs, bref de révéler au monde notre personnalité et autres folies passagères, de laisser déborder notre créativité quoi! Oui on craque..., alors p'tit ArtyShow c'est le moment de te joindre à nous: aligne tes crayons, tes feuilles et tes idées!

Quand Michel Gondry rencontre Bjork...

Mais don't worry (be happy), nous allons te guider dans les méandres de l'imaginaire...

Pour ce faire, un peu de matériel et voici ce dont nous aurons besoin pour les quinze prochains jours:
  • Un tube de musique envoûtante
  • Une feuille de découverte littérature
  • Une paire de blagues pas drôles
  • Un rouleau de blagues drôles
  • Des rubans de pellicule cinéma
  • Des chutes de tissus de la dernière robe à la mode
  • Des idées piquées autour de nous
  • Une boite d’autodérision 
  • Et un paquet d'imagination
Rassemble ton matériel et dans quinze jours tu auras une oeuvre complète signée Artyshow dont les étapes te seront dévoilées chaque jour.

Alors hophophop, c'est parti! Patch ton work, bric ton brac, va falloir faire quelque chose de tes mains!


Kawaïïï !!!