vendredi 6 avril 2012

Ze Place 2 Be During The Weekend

Vendredi soir « T'es pas un peu Genre soul câlin toi? »


Drop Machine


Si t'as envie de commencer ton Vendredi soir dans la douceur (soit parce qu'une longue Party t'attend, soit parce que t'as quand même pris cher hier soir), viens profiter de ce Trio de jolies jeunes filles, qui vont te détendre et te transporter dans un monde à part, fait de voix entremêlées - voix humaines, voix instrumentales - de romantiques prairies, d'oiseaux qui frétillent... 
Folk & Soul Acoustiques, intimité et réciprocité, de savoureux mélanges qui vont faire frissonner ton corps tout entier.

Marylou (chant, violoncelle, guitare) aime les truffes chocolatées et s'endormir au son d'émissions débiles – Prépa musique actuelle à Jazz'at
Adèle (chant) kiffe les mecs métisses et écrit une BD qui n'a strictement aucun sens – Cycle intensif Jazz à Jazz'at
Laurène (chant) aime la musique de boîte de night genre Flo Rida, joue de la flûte traversière depuis plus de 8 ans – Fac de musico

Drop Machine à 21h au Salon Nyctalope (37 Quai Paul Bert) 




Autres vidéos qui valent vraiment la peine: http://vimeo.com/35871383




Samedi «Es-tu du Genre aventurier dans ta propre ville?»












Tu penses connaitre ta chère Tours City Beach par cœur? Tu es du genre à y déambuler les yeux fermés, sûr de ce qui t’entoure? 
Et bien notre cher pOlau, Pôle des Arts Urbains, t’y met au défi!!

L’IRGRSU - l'Institut de Recherche sur les Glissements de Réalité Sonore en milieu Urbain – est en résidence au pOlau depuis le 30 mars et intervient dans notre ville chérie, ce samedi 7. Basé sur le principe de la synesthésie, cet organisme te propose un parcours sonore, où, les yeux bandés, tu seras confronté à une toute nouvelle perception de l’espace urbain.

Alors si tu es prêt à t’immerger, et à appréhender différemment Tours, réserve ta place pour cet évènement insolite!

Plus d'infos: http://www.polau.org/

mercredi 4 avril 2012

« Il est genre voyageur »


LE CV DE LA SEMAINE

Au cours des prochaines semaines, nous allons te présenter des personnalités tourangelles, pour te montrer qu'il ne suffit pas d'avoir un parcours typique pour réussir dans la vie. Parfois la motivation, la patience, et une Passion peut nous permettre de faire de grandes choses pour l'être humain !

Yohann LABAYE 




Yohann est un petit baroudeur plein de vie qui a parcouru le monde en quête d'aventures mais aussi de réponses. 
Voici son parcours professionnel et spirituel, le chemin qui l'a mené à s'engager auprès des Hommes avec un grand H.

Centres d'interêts

Voyages : (Indes, Laos, Cambodge, Thaïlande, Grande Bretagne, Pays-Bas, Allemagne, Pologne,  Croatie, Autriche, Suisse, Italie, Espagne,Portugal, Tunisie). Ces nombreuses destinations m'ont permis de découvrir différentes cultures souvent différentes de la mienne, ce qui m'a permis de développer une facilité d'adaptation aux autres et à leur quotidien.

Photographie : Développe ma patience, ma créativité, et me permet de rencontrer l'Autre.


Parcours de vie

2005-2007 :
 Après trois ans de petits boulots en intérim je décide de tenter autre chose. Je me fais former pendant deux ans à la photographie en tant qu'assistant photographe dans le sport et dans l'événementiel.

2008-2010 : 
Je ne tiens pas en place, je décide de changer totalement de voie en entamant une formation dans le milieu du social à l'Institut du Travail Social de Tours. Deux belles années durant lesquelles la photo me rattrape à grand coup de pied au derrière.

2010-2011 : 
Encore envie de changements. Mais lesquels ? Pour découvrir ce que je souhaite vraiment je décide de partir loin, très loin. Les Indes, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, encore les Indes...

2011-2012 : 
C'est à tâtons mais avec une grande motivation que je me lance dans la mise en place d'ateliers photo que je propose à des personnes à la rue en vue de travailler l'estime de soi. 
Les température du mois de février 2012 mettent un frein considérable à mes travaux et en attendant les beaux jours je décide de mettre en place plusieurs projets de reportage photo en Inde .




                    ////////////////LE SOUTENIR\\\\\\\\\\\\\\\\


          

Et pour la suite?

Une formation en art thérapie à la Haute École Libre de Bruxelles en vue.

mardi 3 avril 2012

« Connais-tu le Genre Cyber-Punk? »

La découverte Littéraire du jour


Rendez vous à Paris // Enki Bilal
le sommeil du monstre // Enki bilal

«  Mais qu'est-ce donc? Un ke-pon cybernétique? »

 

Aaah petit artichaut, tu n'es pourtant pas loin! Le cyber-punk est à l'origine un sous-genre littéraire, qui découle de la Science-Fiction. Le terme est apparu en 1983 (d'après mes sources). Mais don’t worry, je ne vais pas te raconter toute l'histoire du cyberpunk, ce qui m'importe c'est ce à quoi il fait référence et quel impact il a eu sur le cinéma des années 80  à aujourd'hui.

Afin d'y voir plus clair, définissons la Science-Fiction. Ce sont généralement les histoires de voyages intergalactiques, de planète en planète, se déroulant donc dans l'Espace avec un grand E (typiquement: Star Wars)

Le Cyber-Punk fonctionne à plus petite échelle: il représente le déclin du monde contemporain... Je m'explique : Le Cyber-Punk s'inquiète du sort des humains dans un monde dominé par la nouvelle technologie: internet, jeux vidéo etc… technologie qui nous permet de rentrer dans une « réalité virtuelle ». On y explore la relation entre l'humain et la machine, généralement contextualisé dans un futur proche.
Cyber- Cyborg, ou la machine intégrée à l'humain... cela ne te rappelle rien?
Robocop of course !
Quant au « punk » il fait référence au comportement punk des années 1970-80, pour ses côtés anarchique et rebelle, sa fascination pour les drogues, et son style vestimentaire.

Alors rien que pour toi, voici quelques exemples de films cyber-punk:
Blade Runner, Brazil, Matrix, Transformers (sisi !) Le Cinquième Élément, X-men et bien d'autres...  
Côté Bande-Dessinée on peut y trouver: Enki Bilal et sa trilogie Nickopol, Jamie Hewlett (Tank Girl), Ghost in the Shell, Sky Doll, Akira...

Alors voilà, maintenant tu sais ce qu'est le cyber-punk, et même que quand t'iras voir des films, tu sauras déceler leurs aspects cyber-punk – ou pas...











Ici, un clip de Billy Idol, celui qui a inspiré SPIKE de Buffy Contre les Vampires, qui nous offre un clip à l'univers 100% cyberpunk, sur une musique pas très inspirée mais au moins, on y voit les éléments typique du genre... A vous de regarder et de juger!




lundi 2 avril 2012

« C'est Quoi Ton Genre? »


LE THEME DES 2 SEMAINES A VENIR


Bonjour, toi internaute!
En ce lundi, nous ouvrons le bal avec le thème du « GENRE ». 

Mais, qu'est-ce qu'un genre me diras-tu ? Un style? Une technique? Une attitude? Une apparence?
Le genre, on le retrouve partout: dans la musique, le cinéma, la littérature, la photo, et même chez les gens. Bah oui, c'est un terme que l'on utilise tous lorsque l'on veut citer un  exemple, ou renchérir sur ce que l'on vient de dire,  « genre, trop cool la réflexion profonde quoi »... 

Cette semaine nous allons te présenter différentes rubriques reliées au thème du « genre », et même qu'on va te surprendre, toi, futur lecteur assidu d' Arty Show, la nouvelle référence web de Tours City Beach. 







 « As-tu Mauvais Genre? » - L'événement de la semaine



« Mauvais Genre » … Rings a bell, n'est-ce pas? (ouai, jme la joue franglais, j'suis comme ça) … Cette semaine annonce la sixième édition du Festival Mauvais Genre ! Et quoi de mieux que de découvrir genres et sous genres cinématographiques au sein même de Tours? Le monde est entre tes mains, ou plutôt tes yeux !

De la Croatie  à  l’Indonésie en passant par l’Allemagne,  thriller, drame, science-fiction ou encore polar se côtoient, parmi d'autres, dans ce festival international de Cinéma. De quoi te faire hérisser le poil.


Alors si tu es curieux et avide de découvertes dans un  monde où seul Hollywood a son mot à dire, c'est du 4 au 9 Avril, sans compter le festival off qui a déjà débuté depuis le 30 Mars !



Plus d'infos sur les séances: www.festivalmauvaisgenre.com