mercredi 4 avril 2012

« Il est genre voyageur »


LE CV DE LA SEMAINE

Au cours des prochaines semaines, nous allons te présenter des personnalités tourangelles, pour te montrer qu'il ne suffit pas d'avoir un parcours typique pour réussir dans la vie. Parfois la motivation, la patience, et une Passion peut nous permettre de faire de grandes choses pour l'être humain !

Yohann LABAYE 




Yohann est un petit baroudeur plein de vie qui a parcouru le monde en quête d'aventures mais aussi de réponses. 
Voici son parcours professionnel et spirituel, le chemin qui l'a mené à s'engager auprès des Hommes avec un grand H.

Centres d'interêts

Voyages : (Indes, Laos, Cambodge, Thaïlande, Grande Bretagne, Pays-Bas, Allemagne, Pologne,  Croatie, Autriche, Suisse, Italie, Espagne,Portugal, Tunisie). Ces nombreuses destinations m'ont permis de découvrir différentes cultures souvent différentes de la mienne, ce qui m'a permis de développer une facilité d'adaptation aux autres et à leur quotidien.

Photographie : Développe ma patience, ma créativité, et me permet de rencontrer l'Autre.


Parcours de vie

2005-2007 :
 Après trois ans de petits boulots en intérim je décide de tenter autre chose. Je me fais former pendant deux ans à la photographie en tant qu'assistant photographe dans le sport et dans l'événementiel.

2008-2010 : 
Je ne tiens pas en place, je décide de changer totalement de voie en entamant une formation dans le milieu du social à l'Institut du Travail Social de Tours. Deux belles années durant lesquelles la photo me rattrape à grand coup de pied au derrière.

2010-2011 : 
Encore envie de changements. Mais lesquels ? Pour découvrir ce que je souhaite vraiment je décide de partir loin, très loin. Les Indes, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, encore les Indes...

2011-2012 : 
C'est à tâtons mais avec une grande motivation que je me lance dans la mise en place d'ateliers photo que je propose à des personnes à la rue en vue de travailler l'estime de soi. 
Les température du mois de février 2012 mettent un frein considérable à mes travaux et en attendant les beaux jours je décide de mettre en place plusieurs projets de reportage photo en Inde .




                    ////////////////LE SOUTENIR\\\\\\\\\\\\\\\\


          

Et pour la suite?

Une formation en art thérapie à la Haute École Libre de Bruxelles en vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire