vendredi 4 mai 2012

Lost in the FunHouse

The Places To Be (4-6 Mai)


Guten Morgen à tous !
Encore beaucoup de choses ce weekend in da city, comme quoi, nous faisons partie d'une ville qui bouge ...


Pour les adeptes de barbes à papa et de pommes d'amour, la fête foraine s'est joint(e) à la party, machines à sous, Oxygen, attrapez la queue du Mickey, et j'en passe et des meilleures, c'est à côté de chez IKEA, alors on file s'acheter une plante à 1e, ou un tapis trop Green, avant de filer faire le grand 8 chez les voisins (forains) d'à côté ... Vivaaaa Las Vegas !


Vendredi 4 Mai


Pour ceux qui n'ont pas envie de prendre ni la voiture, ni le bus ce weekend:
En gros... (ouai, je la fais rapide parce que je dois boucler l'article au plus vite, y a Jean-Michel qui m'attend pour aller jouer à la pétanque) 


--> Salon Nyctalope : un peu d'exotisme avec Négritude, soirée African Mix
--> Serpent Volant : si vous n'avez pas eu l'occasion de voir Rétro Swing last week, leur folie swing débutera à partir de 21h (profitez-en c'est gratis gratis)
--> Les Joulins : ROOOOAAAAAAARRRRRRRRRRR - ouai, t'as bien compris, soirée Hardcore, quand le corps (et les cheveux se) lâchent, et quand l'art passe en mode anti-boucle d'or. Tu ne me suis pas ? c'est pas grave, mon esprit va trop vite pour les gens qui se lèvent tôt... mouai. Bref, t'as envie de te défouler ? Et bah c'est aux Jouls' que ça se passe et puis c'est tout. 
http://anorak.bandcamp.com/
http://ledeadprojet.bandcamp.com/


Samedi 5 Mai


--> Black Hawk : c'est exceptionnel ! Box Office va te la faire Beat Box, champion du monde (ou presque) de la profession, à ne manquer sous aucun prétexte ! suivi de Dragon Punch - un groupo muy DubStep - vos oreilles vont chauffer




http://soundcloud.com/dragonpunch


--> Salon Nyctalope : Happy Birthday to you, et oui, le salon fête ses deux ans ! alors c'est parti pour une soirée pleine de surprises. 


--> Ah oui, elle est mignonne la vidéo hein ? QUOI tu l'as pas regardée ? mais il le faut ! Ce le truc le plus IN, le plus 2012, en ce moment - Faut savoir être à la page quoi !


--> Zik Café : alors, pour finir, un peu de Hiphopfunkreggae, avec DJ Gus (gus) et ses invités ... 


Sur ce, à ciao (prononcé 'tcha-oh) bonsoir chers amis lecteurs, we love you !

mercredi 2 mai 2012

« Discernement Voilé, Barbie Fauchée »

AVERTISSEMENT : Article abusivement long. Pour les lecteurs ne détenant pas 6 min de disponibilité ou une concentration à l’épreuve de plus de 300 mots, ABSTENEZ-VOUS.



Sous mes airs de matriarche donneuse de leçons, j’ai- je l’avoue- une faiblesse maladive et incurable. Aussi vulnérable qu’un écureuil sur une autoroute, je ne réponds plus de rien sous les regards racoleurs des fanfreluches de chez « Sa Majesté Tam-Tam ». Je plonge tête baissée dans le paysage de tulle, de dentelle et de soie, prise au piège dans les bretelles amovibles.


Une fois sortie de la cabine d’essayage, poussée par la jeune vendeuse angoissée : « Madame, tout va bien ? Vous vous sentez mal ? Répondez-moi… », J’ai beau avoir tourné en rond dans les 9 m² de la boutique pour repousser l’échéance, le moment est arrivé de dégoupiller le portefeuille.


« Alors nous avons un soutien-gorge triangle et sa petite culotte assortie… Ça nous fera donc 135€ s’il vous plait. Vous avez de la chance, les soldes se terminent demain ! »


Plus d’autres choix que de subir les exigences de cette capitaliste à couettes, sortir la carte magique et se répéter à tue-tête le réconfort d’Aristote : « Si les femmes n’existaient pas, tout l’argent du monde ne servirait à rien. »

Mais comme je n’ai pas sacrifié ma pause déjeuner chez les tortionnaires du maillot pour rien, on fait les choses à fond.

Ce soir bébé, c’est ta soirée, j’ai branché le défibrillateur, je vais te rendre épileptique du slip !

-Par soucis de sauvegarde des enfants, vous n’aurez pas la suite des évènements- 



Ce que je déplore dans cette histoire, c’est qu’après les joyeuses  festivités, cette seconde peau sensuelle reste au placard.

Il faut savoir que je suis une détraquée des lolos, et mon amour pour ces derniers varie autant que la météo tourangelle ces jours-ci. Si bien qu’avec mes 85A, en plein forme, j’assume difficilement le profil aussi rebondi qu’un soufflet au fromage refroidi que me procure ces légers sous-vêtements. Sans parler du moindre courant d’air qui laisse penser que j’ai malencontreusement perdu deux Smarties pendant mon goûter.



Mais l’histoire malheureuse de la gente féminine ne s’arrête pas là.



Alors que je ravalais ma jalousie tenace à l’égard de mes copines gros lolos, et que je leur faisais par de mon dilemme entre appât sexuel et leurre rembourré, je compris vite que la complainte de la dentelle n’était pas réservée aux sosies de Jane Birkin.


Il m’était facile de croire que le cocktail Bonnet F et Dentelle Noire était la clef du bonheur, grâce à l’ennemi public n°1 : Madame Aubade.

Pourtant la loi Darwin avec sa pomme semble être un conflit permanent pour les porteuses de poires pulpeuses. Et je finis par croire que le publicitaire d’Aubade ait exigé de prendre les clichés en satellite.

 

Je vais donc me pencher sur une solution pour mes copines Bonnet F. Quant à mes consœurs de la brassière, je m’abstiendrais de vous agresser à coups de « Tout ce qui est petit est mignon » et espère que vous ne soyez pas atteintes du syndrome de la comparaison.




Pour ma part je suis peut-être sur la voie de la réconciliation avec mon investissement à 135 balles.

Car comme j’ai pu le lire dans un magazine tel que « FilleForErver » ou peut-être «Girly & Ingénue », on peut opter pour la pratique de l’escalope. La clef des complexées du soutif n’étant autre que de glisser deux morceaux de viande tendre contre les tétons, pour un leurre grandiose, tant au point de vue de l’innovation que du toucher !
Ce n’est pas tant d’être en communion avec un morceau d’animal d’élevage froid, qui me fait hésiter. Ni même le risque d’émaner un curieux parfum, après avoir transpiré sur le dance-floor. Encore moins d’avoir à faire preuve d’une grande répartie quand Julio aura sauvagement arraché le top moulant qui me servait d’appât. Mais faut pas déconner, à 23 balles le kilo, il faudrait que je réduise les sorties, pour ne avoir a pas hypothéquer mes chaussure.  Et là, c’est trop m’en demander !



Je n’aurais qu’une prière à adresser au Saint patron de la culotte:
(Ne vous dégonflez pas) Allez donc prêcher le renouveau, que –le trop peu connu- site Petit-Q  a amorcé !


Qu’on rigole !

mardi 1 mai 2012

« Question de Voile... »


Attention, Sujet Sensible

Note aux lecteurs: Nous n'avons pas de volonté de jugement, mais nous apprécions les points de vue novateurs, pétillants et rafraîchissants des auteurs cités ci-dessous. A vous, si vous le désirez, de rebondir sur ce sujet: le débat est ouvert !

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Persepolis... ou l'Iran selon Elle? La série en quatre volumes est devenue un classique du genre. Récit à la fois historique et autobiographique, où l'histoire personnelle se mêle à l'Histoire-même, Marjane Satrapi tient son pari en nous dévoilant 15 années de changements, de déchirements, et de tyrannie au sein d'un même pays. De 1978 à 1994, contant la chute du Shah, l'instauration de la République Islamique et la guerre contre l'Irak, ce journal intime retrace intelligemment les péripéties d'une enfant, et nous offre une perspective touchante, parfois naïve, de l'Iran. 




N'est-il pas aussi intéressant d'extraire ce sujet délicat et controversé de son contexte, afin d'éviter peut être les amalgames, ou les critiques (trop) directes, dans une volonté de réellement cibler l'absurdité (?) de cette pratique ?


Changeons de contexte géographique, et partons donc chez nos amis les Québécois, pour faire la connaissance de Burquette !

Alberte, alias Burquette, est une jeune fille de 14 ans, bercée dans un monde de surconsommation, de superficialité, de superstars, de sur-tout. (notre monde quoi...) Élevée par un papa d'extrême gauche – qui lui est désespéré de voir sa fille ne porter d'intérêt que pour la nouvelle coiffure de Justin Bieber – Alberte se retrouve mise à l'épreuve. Afin de préserver la beauté intérieure de sa progéniture, et cela en réaction à une culture occidentale hypermédiatisée, Papa réagit de manière un tantinet excessive en recouvrant sa fille d'un « drap », aussi connu sous le nom de « Burqa ».

Quelle expérience !


L'adolescente n'a d'autre choix que de se développer tant sur le point personnel, intellectuel et spirituel en dépit de passer 3h de sa matinée à choisir le T-shirt assorti à son nouveau vernis. Malheureusement (ou heureusement?) ce stratagème n'a pas l'effet escompté: alors que Papa voulait qu'elle prenne ses distances avec MTV et Oprah Winfrey, les médias s'emparent de l'affaire … 

La "Burqa", symbole religieux propice au débat, est dénaturée de sa fonction première. Dans Burquette, on lui donne une nouvelle signification - et pas la plus banale ! Ici, elle est plutôt le symbole d'un combat contre une culture matérialiste de masse. Exit son association avec l'oppression féminine ou son radicalisme... 

http://burquette.onf.ca/videos/105/Episode-17

Pour alléger un débat national qui dure depuis quelques années, Luz en 2010 propose la burqa déclinée sous toutes ses formes... 

Grinçant, souvent provocant, parfois complètement absurde, ce « Burqaléïdoscope » nous entraîne sur des chemins plutôt audacieux.


Burqaléïdoscope

Burqattentionalaporteturisquesdetefairepincertresfort

Et si vous avez plutôt envie de vous immerger dans le quotidien d'un Français en Afghanistan, ouvrez Kaboul Disco!


Kaboul Disco retrace le parcours d'un jeune dessinateur qui se voit offrir un poste incongru. Sa mission? Mettre en image la constitution afghane pour les illettrés. Son regard dépeint une société fragilisée, en reconstruction identitaire, idéologique et politique. Un portrait affectueux, hagard, et ironique.

----------------------------------------


Satrapi, Marjane. Persepolis. L'Association. 2002. (en 4 tomes)
Desharnais, Francis. Burquette. Les 400 Coups. 2008. (en 2 tomes)
Luz. Burqalembours. Les Échappés. 2010. (http://www.charliehebdo.fr/burqualembours.html)
Wild, Nicolas. Kaboul Disco. La Boîte à Bulles. 2007. (en 2 tomes) 


 



lundi 30 avril 2012

« Dévoilez-moi »

THÈME DES DEUX SEMAINES A VENIR
(30 Avril - 13 Mai)
Good Monday Boys and Girls, Oh yeah !

/ Déshabillez-moi - Juliette Greco /

Aaah, comme c'est agréable ces petits rayons de soleil qui nous réchauffent (seulement) le coin de l'oreille. (gare aux coups de soleil)
Qu'est ce qu'on aime les douces pluies qui nous rafraîchissent (entre autre) le bout du nez. (d'ailleurs, il coule)
Aussi, on adooore ces délicates brises qui transforment notre jolie chignon en (indomptable) tignasse de lionne. (arf) 
......

Alors écoute moi bien Zeus, ça suffit ce temps de madeleine déchaînée!
Quitte ton tablier, on prend le relais !


Ouai c'est ça, rigole ...


Nous, on a envie de sortir, de boire des coups en terrasse, de faire bronzette sur la plage, et de dévoiler une gambette par-ci, un décolleté par-là, et un dos-nu dans ta face ! Malheureusement, le printemps est aux abonnés absents pour le moment, alors mesdemoiselles, messieurs, tâchons de nous dévoiler cybernétiquement... Qu'en pensez-vous?
Whouhouuu

Une petite victoire en attendant la réelle arrivée de notre saison préférée! On n'a pas froid aux yeux, à défaut d'avoir la peau tiède... Alors cette semaine, on tombe le voile. Un point c'est tout. Exit l'eau en mode douche, on veut l'eau à la bouche, voici sans plus attendre le menu de la semaine.
euh liteul bite ov inglish if iou laïk ?

En starter, de jolies lectures autour d'un sujet sensible, on aime vos avis. Un peu de fashion-voile, c'est Arty qui régale! Un BD très ciblée, ouai les gars y aura du néné ! De la musique non moins cheap, un CV artisique, du cinéma oriental, et Pakita met les voiles !

Et n'oubliez pas la musique de la semaine !

Amicalement Vôtre, l'Arty Team