vendredi 15 juin 2012

Comment je vais faire pour tout faire ce week end?


Vendredi 15 juin


Pour ce début de week end on commence doucement, et on file au bar le SalonNyctalope et le concert d’Alice Drums, à 20h30.




Mais comme jsuis assez indécise et très dernier moment, peut être qu'en fait j'irai au Bar à Mines pour le concert de Dugaz à 21h.






Samedi 16 juin

Samedi, je me remets du concert de la veille et prends ma voiture direction Amboise et la journée des artistes, où plus de 180 intervenants sont attendus dans les rues de la ville. 


 Après un pique nique en bord de Loire, parce que oui j’y crois il fera beau !!, je retourne à Tours pour deux nouvelles expositions au Château de Tours : Danses Noires/Blanche Amérique et Pierre Bourdieu, Images d’Algérie.




Sinon tu peux aller au tournoi de Mini Ping à la guinguette pour une après midi plus sportive, ça me tente bien ça d’ailleurs, jvais pouvoir sortir mon nouveau mini short...

Et comme cette semaine de création a éveillé en moi des envies plus manuelles, je me suis inscrite pour une soirée « Confection de Tacos » (sisi ça existe!) avec l’association Touraine Nicaragua Solidarité, pour finir avec une soirée à danser la salsa!!

Mais c'est bien connu, une danse en appelle une autre, j’enfourche donc mon vélo et revient à la guinguette pour la soirée de clôture du festival de danse et de performance Tours d’Horizons, qui de 22h à 2h du matin enflamme le dancefloor avec DJ Moulinex... 




Dimanche 17 juin

Dans cette folle quinzaine des créateurs, quoi de mieux que le Comptoir des Créateurs qu’organise notre chère et tendre guinguette. Installés sur les quais de la Loire, de nombreux artistes proposent leurs œuvres et créations. Perso après le brunch dominical entre copines, je file éplucher les stands de ces créateurs !




Une fois avoir acheté un sac, des boucles d’oreilles uniques et originales, je continue ma balade sur les bords de Loire pour remonter vers la 16ème fête du livre du Quartier Colbert. Entre expos, bourses aux livres et rencontres avec des écrivains et bouquinistes, je me poserai prendre un café en terrasse, me plonger dans ma nouvelle acquisition littéraire pendant que mes copines me tanneront pour aller au musée des beaux arts et le dernier jour de l’exposition Tours 1500 capitale des arts qui retrace l’art en Touraine du moyen-âge à la renaissance. A moins qu'elles préfèrent glander en terrasse... ce qui me semble plus crédible...


Et surtout ce dimanche on va voter pour le 2ème tour des législatives et on appelle son papounet chéri pour la fête des pères !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire