lundi 18 juin 2012

Paye ta Soupe !

The Vienna Vegetable Orchestra

Je rappelle que le thème de cette quinzaine tourne autour du Manuel, le beau gosse aux mains de fée (restons poli...) 
Alors, que nous ont cuisiné les Viennois?


Incroyable mais vrai !! Oui, ce sont bien des légumes que tu vois. Et oui, ces musiciens en herbe arrivent même à nous concocter quelque mélodie végétale avec ces aliments délicieux (5 fruits et légumes par jour paraît-il...)


Ils sont autrichiens (ils sont forts ces autrichiens), et tous les matins avant leurs concerts, ils vont faire leur marché dans le quartier du coin, font des trous par-ci par-là dans leurs carottes, poireaux ou artichauts (REPRESENT), pour se fabriquer instruments à vent et percussions. Le plus intéressant, c'est qu'ils respectent en général les saisons, donc, chaque représentation est plus ou moins unique: les instruments, tout comme la musique, varient de concerts en concerts. D'ailleurs, ça fait pas cher l'instrument, mais sache tout de même qu'ils achètent 30kg de légumes par concert ! 


Expérimentation, improvisation et "éphémérité" sont les ingrédients qui permettent à l'orchestre de produire une musique originelle (ce sont quand même des légumes frais), dans un style assez contemporain, voire complètement fusionnel (on y trouve tous les styles). Personnellement quand je les écoute en fermant les yeux, j'ai l'impression de me retrouver dans une jungle bizarroïde et radioactive...   


A voir et à déguster sans limite !
Plus d'infos sur le site officiel : http://www.vegetableorchestra.org/index.php 

Ah et pour les fans de Bières, je vous laisse regarder la vidéo ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire