lundi 7 mai 2012

« Ambiance Dévoilée »


NZCA/LINES

C'est presque par hasard que je suis tombée là dessus il y a quelques mois … En me baladant dans les galeries de la KE-FNA, j'entends une mélodie épurée, une voix d'homme presque langoureuse, j'en suis happée. Lorsque ces voix s'entremêlent en harmonie, je ne peux me retenir. « Bonjour Mr. Le Vendeur, c'est quoi donc cette perle ?! » Dernier album disponible en main, il me le tend.

NZCA/LINES, c'est déjà une couverture qui m'enchante. Moi aussi j'ai envie de plonger dans une piscine Blue Lagoon, à base de synthés, de sons électro, de minimalisme épuré: je veux de la fraîcheur...

Vintage, tendant vers un rétro-futurisme (à la limite de la science-fiction) de par ses paroles (l'amour entre un capitaine et son navire, ou plutôt entre un homme et son vaisseau spatial; histoires de terres radioactives où l'amour est possible; d'un amour perdu à cause d'un pacte cryogénique qui a mal tourné... ça parle beaucoup de Love t'as vu?) on aime cette pop sensuelle qui parfois rappelle Depeche Mode, Metronomy (évidemment), Daft Punk (subtilement), et apparemment Aaliyah (pour les voix, mais je cherche encore le parallèle ...)




AM Travel Approach (ma préférée) te tiendra captif/ve dans une bulle, ou plutôt une église. La voix du dandy Michael Lovett nous démontre là sa palette de couleurs. Il lui suffit de deux minutes à peine pour vous entraîner au sein d"un univers au Beat délicat et aux harmonies transparentes. Bref, nous on aime, même qu'on écoute l'album en boucle au bureau... alors à toi de goûter à la finesse, à la fragilité voluptueuse de cette électro-pop anglaise ! 


Okinawa Channels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire