jeudi 16 août 2012

Ciné-bouillie


Ciné léger pour lendemain de soirée

Il est vrai que le farniente et la chasse aux élus de l’été n’est guère propice au visionnage de films. Alors de mon coté j’ai fais un choix, la journée on bronze en bord de Loire avec un bon bouquin, les pieds en éventail, la tête sous le parasol, les jambes au soleil. En fin d’aprem on commence l’apéro, inévitable et indispensable à une journée estivale réussie, le soir bien sur on fait la fête, on se déhanche sur le dancefloor survoltée et le lendemain tout se gâte. On se réveille, mal aux cheveux, la bouche pâteuse, mal aux coups de soleil, on se traine, et c’est là, oui Mesdames et Messieurs, artyshets et artyshettes, c’est là, où un bon film apparait comme LA solution au mal de crâne, au va-et-vient incessant entre le lit et les toilettes, à l’indécision perpétuelle entre une bonne sieste et le fameux « faudrait-quand-même-que-je-fasse-quelque-chose-de-ma-journée ».

Dans la série des films typiques de l’été où faut pas trop réfléchir, parce que quand même c’est les vacances et la soirée a été rude, je vous ai concocté une sélection des plus légères, à presser directement des yeux au cerveau.

Avant tout, nous les filles on veut de l’amour, beaucoup d’amour, de la frivolité, et quoi de mieux que les amours d’été ! Histoire d’oublier le baiser raté et alcoolisé avec l’inconnu de la veille, pour ça bien sûr les classiques du genre (que je vous épargne, on a dit "frivolité!", mais en plus léger, je vous propose Adventureland : un job d’été à éviter, de Greg Mottola, avec en prime au casting Ryan Renolds, bah oui un film oui, des beaux mecs, surtout !

Seul vrai bon argument au film

En plus trash mais néanmoins complètement dingue et envieux Projet X de Nima Nourizadeh, où l’histoire absolument délurée de jeunes qui décident d’organiser une fête mémorable.

Je crois que vous avez oublié le bas, enfin je dis ça je dis rien...

Petite pause : on est en été, notre cerveau n’est pas entièrement disponible pour de l’intellectuel poussé, alors oui cette semaine on parle de films vraiment, vraiment légers.

Et puis on a besoin d’humour, plusieurs doses d’humour par jour qu’y disent ! et là moi je dis quoi de mieux qu’un bon Age de Glace, incontestablement indétrônable dans les films drôles de l’été. Et là je vais faire une entorse à mes nombreux principes d’intellectuelle de bas étage : On regarde l’Age de Glace mais en VF oui, oui !! la voix de Sid le paresseux en sera des plus savoureuses, « Oh un pichenlit !... »



Si dans ton parcours du combattant entre la cuisine et le plat de pâtes, les toilettes et (on veut pas savoir) et ton lit, tu arrives à sortir de chez toi, file voir Starbuck, un film à l’humour québécois qui rafraichit les neurones, où un homme se retrouve père de 543 enfants, suite à de nombreux, très nombreux dons de spermes. Un régal pour les zygomatiques.


Et puis pour ceux qui ne peuvent partir en vacances, on veut des films qui font voyager et rêver et qui en mettent en plein la vue, dans ce cas un bon Blue Crush ne peut pas faire du mal, des belles nanas, des belles vagues et bien sur la dose quotidienne de testostérone.

Juste pour voir la mer et la plage

De mon coté j’ai choisi Limitless avec Bradley Cooper, rien à voir avec l’été, mais on se prend à s’imaginer dans un monde où nous pourrions utiliser au maximum nos capacités humaines...et si j'utilisais mes espaces de cerveau disponibles pour arrêter d'écrire mes articles 5 min avant le bouclage de la rédaction (certes plus ou moins floue mais malgré tout limitée par la pendule) d'artyshow...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire