mardi 24 avril 2012

2 x politiquement incorrect = politiquement correct ?





Le très instructif et pertinent magazine Hot Video aux commandes, l’institut de sondage Ifop s’est aventuré dans un sentier olé-olé pour mettre au grand jour le lien entre la sexualité et certaines orientations politiques... 

... permettant d’en savoir plus sur les pratiques de Tante Ilda -bougrement nostalgique de l’ère De Gaulle- quand elle se fait incendier la chambre froide.


Cette étude révèle en somme que les extrêmes occupent leur temps libre à vouloir repeupler notre belle France ou soulager leurs insatisfactions et frustrations d’idéologie sous la couette. ...

Soulagée de ne pas avoir à dévoiler mon esprit scientifique, à coups (littéralement, croyez-moi) de courbes exponentielles-logarithmo-décimal-toimêmetusais,

je vous laisse vous asseoir et  découvrir les dessous de vos conversations politiques du dimanche midi... :

 

Je ne pourrais finir sans citer l’explication avancée par les auteurs de l’étude, concernant le rapport à l’échangisme sur-pratiqué dans les rangs de l’extrême-gauche :

« Comme si leurs positions sur les questions de propriété pouvaient les rendre plus enclins à l'échange des partenaires sexuels »  (...)


 

Il te reste encore 7min avant de craquer et retourner sur Fb ?!

Le temps nécessaire pour passer un moment avec Margarete et Philippe de Beaulieu !


Comme décor, un air de Concerto alla Rustica de Vivaldi, les voix mielleuses et complices  de Margarete, psychothérapeute et Philippe, médecin. Ils sont là pour répondre «aux interrogations, aux attentes et aux doutes des  auditeurs», sur FranceInter.


Les premières minutes sont les meilleures… :






Puis après avoir été offusqués par leur étroitesse d’esprit, leur rascisme, leurs clichés sexistes et réactionnaires, on comprend enfin qu’il ne s’agit en fait que d’une émission humoristique et parodique.

A l’affût de révéler le mystère, qui n’eût autre que l’effet d’une bombe chez les internautes, Les Inrockuptibles pensent avoir reconnu les voix de nos deux petits garnements : il s’agirait des comédiens Zabou Breitman et Laurent Laffite.


Même si la majorité des auditeurs savent désormais que l’émission est une pure satire, nombre d’entre eux continuent de s’insurger contre À votre écoute coûte que coûte : certains trouvent honteux que le programme se moque des obèses, des SDF, des immigrés et des homosexuels. En revanche, d’autres ont beau ne pas être choqués par l’humour de l’émission, ils n’accrochent toujours pas au programme qu’ils ne trouvent tout simplement pas assez drôle (les goûts les couleurs tout ça tout ça).

D’autres, au contraire, se réjouissent de voir le retour sur les antennes d’un humour caustique, corrosif et politiquement incorrect.


(Oui, c'était bien le roublard Omar Sy qui intervient.)


Et toi, petit artichaut, quel peut bien être ton impression mais surtout ton avis ? …


À votre écoute coûte que coûte, du lundi au vendredi à 12h23 sur France Inter.

3 commentaires:

  1. Bibichonbichette24 avril 2012 à 11:33

    Le buzz de France Inter, après Porte et Guillon... très politiquement incorrect!
    Voici le lien vers les commentaires des auditeurs sur le site de l'émission, si jamais ça vous intéresse.

    RépondreSupprimer
  2. Bibichonbichette24 avril 2012 à 11:41

    http://www.franceinter.fr/emission-a-votre-ecoute-coute-que-coute-l-homme-qui-avait-un-enfant-blanc

    Artyshow avait bloqué le lien, apparemment il a peur que je sois un robot, je dois montrer patte blanche...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Bibichonbichette !! Oui, on rigole pas avec la sécu nous ! 'Faut pas déconner !...

    RépondreSupprimer