jeudi 24 mai 2012

Beaux Gosses à Bâbord


La chasse aux belles gueules est ouverte !!
Mais attention à ne pas se laisser avoir…


Depuis une semaine la chasse au glamour, aux strass, aux paillettes, aux décolletés, aux costumes trois pièces, fait rage sur le fameux tapis rouge et ses 24 marches au Palais des Festival de Cannes (notre escalier de la guinguette à nous en quelques sortes…).


Parce qu’attendre toute la journée la tête entre les pots d’échappement et les aisselles humides de mon voisin de gauche pour espérer entrevoir THE star, n’est pas trop mon truc, je préfère me plonger dans les magazines girly et leur chasse à la plus belle photo d’un énième profil de Marion Cotillard. Rêver oui, me faire piétiner non !


Car il faut bien l’avouer le glamour vend le cinéma ! Combien de fois suis-je aller au cinéma uniquement pour la belle gueule d’un acteur, (non Brad je ne parle pas de toi…Burn After Reading, really ?!!), le sourire d’un autre (ah Colin… non vraiment le blond dans Alexandre, très mauvaise idée !!), les fesses d’un britannique (Jude, comment t’es-tu laissé embarquer dans Artificial Intelligence ?! et cette gomina, oh my god !), et que dire d’un couple franco-américain (Leonardo, Guillaume, oui vous étiez jeunes, oui vous vous cherchiez, mais La Plage ? non vraiment… en plus depuis je suis traumatisée par les requins !!).



Faut que je prenne plus de recul, beau gosse ne veut pas dire chef d’œuvre, ou alors faut que je coupe le son…

Elles sont fortes ces stars, grâce à leur sourire via le papier glacé de girly magazine, elles nous vendent des films, plus ou moins bons d’ailleurs. Alors non, je n’irai pas voir De Rouille et d’Os pour les beaux yeux de Mathias Schoenaerts mais bien pour le jeu insipide de Marion Cotillard (Oui il se peut que j’ai un truc contre elle…).Je n’irai pas voir Cosmopolis pour le sourire de Robert Pattinson, mais j’irai bien pour Mathieu Amalric, mais si vous voyez qui c’est, un petit français bizarre ? 


Je n’irai pas voir Moonrise Kingdom pour les muscles de Bruce Willis et Edward Norton mais bien pour le petit juvénile à la moustache naissante. Je n’irai donc pas non plus voir Sur la Route, pour la belle gueule de Garett Hedlund mais bien pour Alice Braga, oui moi non plus je ne sais pas qui c’est. Je ne payerai pas non plus mon ticket pour 7 jours à la Havane et voir le charme de Daniel Bruhl mais bien pour le sex appeal d’Emir Kusturica. D’ailleurs je ne suis pas allée voir Dark Shadows pour la beauté de Johnny Depp, parce que franchement le genre vampire et tache de sang dans les draps au réveil, non merci, par contre Eva Green… oh oh, je crois qu’a défaut de pouvoir mater les hommes dans un film, me tournerai-je vers les femmes ?...



Finalement, je crois que sans le glamour et les stars, le cinéma perdrait un charme fou. Alors oui, oui! je l’avoue, je chasse les stars, leur mariage, leur divorce, leur robe, leur bijoux, leur muscles, leur sex tape, heu non pas ça… leur humour, leur sourire, leur engagement, leur gamelle en talons, leur kilos en moins…et leurs films, parce que ce sont des acteurs, et même des bons très souvent…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire