mardi 22 mai 2012

Les Enfants Perdus ...

La Révolte des Coloriés


Les œuvres d'Alexandre Jardin sont connues pour traiter l'amour à travers la peur et la monotonie amoureuse. Dans une série d'ouvrages datant de 2004, "Les Coloriés", il dépeint une civilisation PeterPane pour adultes, un monde sans retenue, contradictoirement gai et parfaitement déraisonnable. Les habitants, les coloriés, manient l'amusement et grandissent sans mûrir sur cette ile du pacifique Sud, en n'obéissant qu'à un seul règlement: les lois de l'enfance.



Dafna, le jeune héroïne, quitte l'île de la Délivrance pour tenter de retrouver sa mère...
Elle arrive en France. Sa franchise, ses caprices et ses jeux de séduction, sa folie et sa fantaisie vont charmer et rencontrer la sensibilité d'un certain Hippolyte le Play. Ethnologue dont elle fera la rencontre et avec qui elle partagera une douce passion amoureuseCependant Dafna s'acclimate très mal à la civilisation des adultes et décide de repartir sur son île. Hippolyte, épris, décide donc de la suivre et va à son tour subir les méfiances d'un civilisation nouvelle pour lui, celle des enfants...
Tout au long du livre les deux mondes sont mis en confrontation, un face à face tonitruant, happant et bouleversant.


A vos âmes d'enfant!!!! 
Voici un livre qui nous emporte dans ce monde bien trop vite oublié !! Celui de l'enfance et de l'inconscience , celui de la spontanéité et de la parole du cœur. Préparez-vous avec beaucoup d'amour et de légèreté et vous serez prêts à entrer dans le monde des Coloriés.
Un livre et une histoire ludique qui entrouvrent un univers qui nous fait du bien. Du réalisme, beaucoup de fous rire et une belle histoire d'amour mêlée à une bonne dose de fiction.  Le mélange est détonnant!

Une belle éclaircie dans votre vie en ces temps tristes et maussades que nous offrent les Dieux du temps, apprenez donc à les déjouer en adoptant les coloriés comme nouveau livre de chevet!!

2 commentaires:

  1. si je ne veux pas être adulte, je peux le lire et me remplir les yeux de couleurs?

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! Et sortir ton kaléidoscope tel une grande vue, pour voir le monde de tes pensées et voguer sur tes fantasmes ! #toutsimplement

    RépondreSupprimer