mercredi 18 juillet 2012

Ciné débarras

Un déménagement= 4 films gagnés !!


Y’a un truc qu’est bien avec les déménagements c’est cette sensation de surplus matérialiste qui procure à la fois une appréhension du « J’aurai jamais fini ces cartons à temps » et une surprise incessante « Oh j’avais ça ? cool… Orhg j’avais ça ? ah merde… »

Bref, dans mon cas, j’ai commencé la carton-party il y a quelques jours et déjà, je retrouve des films perdus, sous la pile de livres non lus, jonchés sur les fringues que je ne mets plus, coincés dans le meuble qui ne ferme plus…

Lost Highway…David Lynch… pourquoi j’ai ça ? ah oui le prêt temporaire d’un ami qui s’est éternisé… Je n’ai d’ailleurs toujours pas vu le film, peut être un peu d’appréhension à l’idée de voir un David Lynch, seule, dans le noir, au fond de mon lit (personne n’est emballé à l’idée d’une soirée Lynch, je comprends vraiment pas pourquoi …), La solution ? Accompagner le film d’un morceau de chocolat, toujours en haut des cartons au cas où, et rien m’empêche de regarder le film les lumières allumées. Tiens Shining, de Stanley Kubrick…je croyais avoir réussi à l’égarer et ne pas avoir à le regarder…





Dancer In the Dark…Bjork… Catherine Deneuve, là pour le coup je vois plus pourquoi j’ai mis ce film de côté. Ah oui il parait qu’on fait que de pleurer. Palme d’or, casting de rêve, génie de réalisateur, comme quoi ça m’a pas encore suffit. La solution ? Faudrait que je trouve une épaule sur qui pleurer, masculine de préférence…




Keane de Lodge Kerrigan… de mieux en mieux, j’ai même pas ouvert la boite. Je me souviens : le cadeau d’une amie à qui j’ai pas osé dire que j’avais déjà vu le film et que j’avais pas aimé… Mais comme il rend bien sur l’étagère je le laisse, l’apparence intellectuelle ça se travaille !! La solution ? Me replonger dedans, les a priori de côté, et qui sait ? les bons crus, plus ça prend de l’âge, meilleur c’est.



DVD Week end d’intégration 1ère année… Oh My God cachez moi ça tout de suite !!! Me revoir déguisée en Génie d’Aladdin ? non merci, cette époque restera un souvenir planqué sous les livres non lus, jonchés sur les fringues que je ne mets plus, coincés dans le meuble qui ne ferme plus…(en espérant que cela ne ressorte pas au détour d’une quelconque soirée souvenir)
Sisi j'ai réussi à me déguiser comme, 
si vous êtes un sage un jour, vous verrez...



Et bien voilà, c’est ce qui s’appelle faire un article sur des films que je n’ai jamais vu ou que je n’ai pas aimé !! Tout arrive. 

En tout cas ne faites pas comme moi et aller voir ces films !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire