mardi 28 août 2012

Erotisme à l'état pur ...


Femmes actives, femmes sportives, femmes libres, femmes

indépendantes, femmes amantes...
Femmes du XXI ème siècle. 

Beaucoup d'exigences à notre égard, à nous de savoir concilier aspirations
personnelles et aspirations professionnelles.

   La femme dont je vous parle aujourd'hui n'est pas de ce temps là
et pourtant...quel modèle de féminité!!!

 Une héroine, mon héroine, cette écrivain s'appelle Anaïs Nin.


   Son monde à elle n'est pas vraiment celui du réel mais plutôt celui
du fantasme et c'est dans ce monde là que je vous emmène aujourd'hui.
Trop longtemps ses textes furent mis en sommeil, une raison de plus
pour que je les mettent en lumière.

Parmi tous ces journaux, celui que j'ai choisi: "Venus Erotica".
Prémisse de la littérature érotique, libéralisme de l'érotisme
féminin, bienvenu dans le voyage de l'intime.....

      Le recueil "Vénus Erotica" étant constitué de textes pour
lesquels Anais Nin touchait 1 dollar la page, on aurait donc pu le
considérer comme un travail alimentaire et donc baclé et non comme une
oeuvre littéraire. On aurait egalement pu craindre que Nin ne fasse
que du remplissage, mais c'est bien tout l'inverse qui s'est produit.


      Dans ce journal, l'ambivalence d'Anais Nin apparaît très
clairement, elle lève le voile sur les mysteres du désir féminin et
nous transporte dans les cotés obscures d'une sexualité trop souvent
cachée.
   Son ouvrage est un régal d'élégance, le vouvoiement est de rigueur
pour laisser place aux fantasmes coquins de l'écrivain. Les mots sont
d'une douceur inouïe et choisi avec minutie pour raconter les
fantasmes féminins les plus inavouables.

"J'ai finalement décider de publier ces textes érotiques parcequ'ils
représentent les efforts premiers d'une femme pour parler d'un
domaine qui n'avait été jusqu'alors réservé qu'aux hommes." (Anais Nin)

Je vous souhaites donc a toutes une bonne lecture, ne vous cachez pas
et osez assumer votre féminité jusqu'au plus profond de votre
intimité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire