mardi 21 août 2012

Quand Causette part à la plage ( ou "La sportive par procuration")

" A metropolitan bicycle ride, with a bit of style"



Parfois le soir en m'endormant, me rêvant en déesse svelte et musclée, la peau fraîche et ferme en toutes circonstances, il m'est arrivé de prendre quelque sage décision: demain, je vais frôler la Terre Mère de mes petits petons et ridiculiser Usain Bolt car oui, c'est décidé, demain, JE COURS! 

9h30: Bon, réveil plus tardif que prévu, mais rien n'est perdu, j'enfile ma tenue de sportive girl et hop! L´idée est de tenir au moins quelques centaines de mètres, puis de trouver une jolie plage ligérienne et de faire trempette avant, fière du devoir accompli, de m'étaler en étoile sur ma serviette en compagnie de mon amie Causette. (Quoi? Tu ne connais pas Causette?? Une prochaine Découverte s'impose...)

9h35: La course a été brève...

9h40: Ça y est! J'ai trouvé le coin idéal de petit paradis. (Tu en as marre?? En Manque d'action?? Patience, tout vient à point à qui sait attendre, paraît-il). 
Donc me voilà sur ma serviette, feuilletant non sans joie mon joli magazine adoré; patati, patata, tout y est palpitant et donc, forcément, la lecture me prend un temps fou. Mais que vois-je, page 16??





The TWEED RUN. OOo yeah. 

Moi, l'anti-sportive de haut niveau,

 je crois que j'ai enfin trouvé l'évènement sportif IDÉAL: 


Prenez de vieux bikes au fin fond de votre garage, plus c'est old school mieux c'est, sortez vos british tenues, car aujourd'hui, le sport n'est plus incompatible avec le fun!  
L'idée est simple, mais brillantissime: convier qui veut bien enfourcher sa bicyclette à arpenter la chaussée londonienne en tenues so british, et plus il y a de tweed en vue, meilleur en est l'effet. Il faut dire que la capitale anglaise est difficilement praticable à vélo le reste de l'année; alors une fois par an, les londoniens jouent le jeu et se costument à qui mieux mieux, sans oublier de parer leur bicyclette de ses plus beaux atouts. Le résultat, comme vous pouvez vous en doutez, est détonnant:






Ils sont tous beaux, et regardez comme ils sont sportifs! Et ces tandems!






L'an prochain, c'est décidé, je me déguise et London City, me voici!! En attendant activement cet évènement sportif de l'année (prochaine), ma bonne conscience se portera encore à merveille pour aujourd'hui. Et le sport, le vrai, et bien... on verra demain.


Pour ceux qui souhaitent plus d'infos sur cet évènement et l'association l'ayant mis sur pied: 

http://tweedrun.com/?page_id=90

Et nous, les compatriotes français, avons imaginé les pendants français du Tweed Run: il y a le très chouette "Anjou  Vélo Vintage", même concept, mêmes tenues mais sur les bords de notre chère Loire:





Et puis il y a la version plus franchouillarde, le "Ride béret baguette"...





Ça vous fait rêver, hein??

1 commentaire: