lundi 25 juin 2012

Smells like Teen Spirit

Le Thème de la Quinzaine

Surprise-Surprise !

Nous revoilà toutes pimpantes après un long weekend de festivités, labeur, et tranches de poëlades... Les coquelicots chantent, les souris dansent et la tise coule à flots... Mouai, en vrai on se remet tranquillement de la fête du son et on commence à s'agiter. Cette quinzaine, on va vous la faire rétro. Mais pas rétro-chic, non non non ! 


Mais plutôt Rétro-Bic !



Et oui, les années 90 sont à l'honneur ! Personnellement, je me sens comme une femme de la dernière vingtaine tant au point de vue musical qu'au point de vue vestimentaire...


Que ce soit la Game Boy, les batailles de pouce, les tournois de billes et de pogs (et la banane qui va avec), les tamagochis (le mien crevait toutes les semaines...), les toupies et le yoyo, le baladeur cassette (d'ailleurs, j'en cherche un, si ça parle à quelqu'un), le minitel, les meilleurs Walt Disney de toute une génération, le début de l'internet (et son insupportable bruit de connexion), les premiers « chats » sur Caramail (a/s/v svp?), jouer aux Sims, Starla et les Joyaux Magiques, Intervilles (Jean Pierre Foucault... I Love U) Je pourrais te faire une liste longue comme mon bras mais je m'arrête là.



Tout ça pour dire qu'un nouveau vent de liberté souffle sous vos chemises ! Et même qu'on est tellement libérées qu'on sait même pas ce qu'on va t'écrire, te présenter, te faire découvrir! Cette semaine, on se la joue nineties, à l'arrache, lost generation, parce qu'on préfère aller faire du skate sur l'île Simon en jean déchiré, écoutant du Nirvana à fond dans notre casque, plutôt que de geeker sur l'ordi de maman qui marche à moitié parce qu'on a droit qu'à 50 min de connexion internet par mois... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire