lundi 9 juillet 2012

Chamboule-moi

Les déménagements ça cartonne !



Hahahaha ce qu'on est comique ! Vous n'imaginez même pas la tête de l'Arty Team lorsque je leur ai annoncé le thème.

- "Alors c'est quoi le thème pour la semaine prochaine ?!" (Leurs yeux avides)
- " ... Hein, quoi? Ah oui.... euh, le déménagement !"
- " ... c'est une blague, tu viens de le trouver y a une demi seconde ?!"
- " Bah non, ça fait une semaine que je suis dessus, j'ai vachement réfléchi là-dessus tu sais ?! "
- " ... " 
- " Bah quoi, c'est hyper pertinent comme thème nan ?!"



Bah oui, quoi ? C'est vrai, le mois de juillet c'est le départ et l'arrivée d'une populace encore sous-estimée. Soit on quitte un domicile pour un plus beau, plus grand, avec une terrasse, un jardin, une nouvelle chambre, une table de ping-pong. Ou alors, on quitte une ville pour une autre, plus tranquille ou plus dynamique. Aussi, on se barre ENFIN de chez papa maman pour pouvoir ENFIN jouir d'une nouvelle liberté (à base de 9 m², un frigo plein de surgelés, les toilettes dans la cuisine et la douche dans la chambre). Enfin, t'as compris quoi. 
Et parce que soit dit en passant deux membres de l'artyshow team viennent de poser leur préavis mais cherchent toujours leur futur nid douillé. Et là entre les diplômés du bac, la paranoïa des propriétaires et les prix exorbitants, je crois que le mois de juillet va être placé sous le signe du camping chez les potes !! Ou comment se faire des vacances pas chères... à bon entendeur artyshow team est à la rue !!


Déménager ça veut aussi dire tri, pour les cartons (si on n’a pas fait son nettoyage de printemps) et pour les amis (« Rosie m’écrit qu’elle ne pourra pas venir nous aider parce qu’elle avait oublié son cour de macramé, je ne savais pas qu’elle savait se servir de ses 10 doigts. »).
Qu'est-ce que je garde? !! Qu'est-ce qu'il NE doit surtout PAS être cassé? Qu'est-ce qui pourrait être cassé qui m’arrangerait (merci belle maman pour la nature morte mais ça va pas avec ma déco!)



C'est aussi se rendre compte à quel point nous sommes matérialistes à vivre dans un monde qui ne fait que promouvoir l'accumulation de biens (souvent inutiles) souvent éphémères... (Où est-ce que j'ai bien pu acheter cette bougie à la violette ? Et puis ce ruban noir là, à quoi il me sert franchement ?)
Ah oui, et ça permet aussi de savoir combien notre garde-robe pèse (littéralement) depuis l'année dernière.

La mienne n'a pas été au régime sec. J'ai dû prendre 40 kg.

Mais une fois la porte de notre ancien nid fermée, l’excitation de l’emménagement l’emporte sur le lumbago naissant.

« Marie-Josée, c’est une illusion d’optique ou tu es en train de déballer tes magazines et recoller tes post-it alors que le canap’ est encore au pied de l’immeuble ?? »

Et la nouvelle disposition des meubles ne va pas sans de nouvelles résolutions :

Solo : En admirant votre nouvelle table dégotée à Emmaüs, il vous est désormais évident qu’elle ne servira qu’à manger des plats équilibrés, variés et savoureux.
Duo : Après avoir harmonieusement accordé dans la déco sa playstation avec votre lecteur vinyle, vous faites le pacte d'équilibrer soirée débauche et lit douillé.
Coloc : Tout en tirant à la courte-paille  pour savoir qui d’entre vous a la plus grande chambre, vous attestez sur l’honneur et votre amitié un roulement pour la litière de Minou et l'entretien de la salle de bain.
[…]




Aaah on sent du bout de notre nez le parfum de la renaissance, de la maturité ou encore de l’engagement ! On assiste à la migration des artichauts, vers une nouvelle année riche en surprises.



Moi perso ça me fout la larme à l’œil.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire